Don't Miss

10 ème édition #Yellocare : MTN CI investit 150 millions FCFA dans l’éducation pour tous

« Investir dans l’éducation pour tous» tel est le thème retenu pour la 10 ème édition des 21 jours d’actions citoyennes organisée par la fondation MTN Côte d’Ivoire.

M. Jocelyn Adjoby, Secrétaire Général de la Fondation MTN, représentant le Directeur Général de MTN Cote d’ivoire a présenté le lundi 30 mai 2016 au siège de ladite société les projets retenus pour cette édition des 21 jours d’actions citoyennes. Ce sont entre autre la construction de six salles de classe de maternelle à l’école primaire publique Marchoux ; apprendre à lire, à écrire et à compter aux femmes commerçantes du marché de Port-Bouet par le biais du téléphone; une formation sur l’entrepreneuriat numérique en faveur de étudiants et formateurs de l’ENS d’Abidjan et une caravane du livre dans les quartiers de Treichville et Marcory afin de redonner aux enfants issus de milieux défavorisés le goût à la lecture. Dans sa présentation, le conférencier a annoncé que «pour ces 21 jours d’actions sociales c’est près de 150 millions de F CFA qui seront investis dans l’éducation pour tous ».

Ces projets soutenues par l’UNESCO, Nestlé, Microsoft s’inscrivent dans le cadre du des actions du gouvernement ivoirien pour favoriser l’éducation pour tous.

Rappelons que les «  21 jours d’actions citoyennes » ou « 21 yello care days » sont une initiative annuelle de bénévolat des employés lancé en 2007 par le groupe MTN. Cette initiative se déroule dans les 22 opérations de la société en Afrique, en Europe et Moyen Orient. 21 jours parce qu’en 2007, MTN comptait alors 21 opérations. Depuis la scission du soudan, MTN est présenté dans 22 pays. Cependant, le nombre de jours d’actions citoyennes est resté inchangé.

Une correspondance de Tayeé Mychel