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3 façons simples d'utiliser les Smartphones dans la classe

En cette année scolaire, vous voulez vous lancer dans l’apprentissage mobile avec votre classe mai vous êtes à court d’idée? Ce billet de Edudemic que nous avons traduit pourrait vous en donner!

En effet, trois des fonctionnalités les plus populaires du smartphone – SMS, réseaux sociaux, et jouer à des jeux – peuvent toutes être utilisées pour l’apprentissage de l’ère numérique.

Les SMS

  • Faire des heures de classe virtuelle. Programmer une période d’une heure les soirs, afin que les apprenants puissent communiquer avec les enseignants sur les problèmes liés aux devoirs ou des questions de cours. Étendre cette période, la nuit avant les examens.
  • Utilisez des photos et des vidéos. Encourager les apprenants à saisir des exemples du monde réel se rapportant à des leçons vues en classe à travers des photos ou des vidéos mobiles qui peuvent être envoyés par message texte à l’enseignant. Les enseignants peuvent prendre 5 minutes une fois par semaine pour partager les exemples avec la classe entière.
  • Numérisez l’arbre téléphonique. Assurez-vous que chaque apprenant a le numéro de téléphone d’au moins un autre de la classe. Cela pourrait être utile dans au cas ou ils sont malades, manquent une session ou ont des questions à propos des devoirs.

Réseaux sociaux:

  • Rendre l’apprentissage social. Créer une page Facebook ou un hashtag Twitter  pour la classe où les apprenants peuvent discuter des devoirs, des matériaux d’étude, partager des ressources et collaborer.
  • S’engager sur Twitter. Enseigner aux apprenants à s’engager avec le monde extérieur en les encourageant à s’insérer dans une ou deux conversations Twitter hebdomadaires qui tournent autour des sujets abordés en classe.
  • Influencer votre classe. Fournir une liste de 10-15 «influenceurs» sur les thèmes aborder à l’école que les apprenants doivent suivre ou «liker» au début d’un semestre. Demandez à chaque apprenant de faire rapport sur une chose intéressante qu’il a appris par mois.

Jouer à des jeux:

  • Faire de l’apprentissage un jeu. Dans le cadre du programme de la classe, proposer des jeux et des applications mobiles qui pourraient aider les apprenant dans le cadre de leur apprentissage.
  • Favoriser une saine concurrence. Encourager les apprenants à partager avec la classe quand ils trouvent des applications mobiles qui aident à l’école. Prendre quelques minutes pour enseigner aux apprenants comment jouer et donner des points de bonus supplémentaires à l’apprenant ayant le meilleur score à la fin du semestre.

Les smartphones sont une réalité pour les apprenants d’aujourd’hui. En les encourageant à utiliser leurs smartphones en classe dans le cadre de leur apprentissage, les enseignants peuvent atteindre leurs apprenants en utilisant les moyens les plus confortables pour les jeunes.  De plus, cela permet de montrer à ces apprenants que les intérêts de l’école et ceux du monde extérieur peuvent entrer en collision d’une manière qui rend l’apprentissage amusant et tangible.