Don't Miss

3G, quels enjeux pour l'Afrique: l'Education la grande oubliée

Nous venons de prendre connaissance du programme* du premier rendez-vous des Télécommunications en Afrique Francophone qui aura lieu du 3 au 4 Octobre 2012 à Abidjan à l’Hotel Ivoire. Le thème de cette rencontre organisée par Africa Telecom People (ATP) est: 3G, quels enjeux pour l’Afrique. Pour un thème aussi pertinent, la lecture du programme de la rencontre des professionnels des télécommunications nous a laissé perplexe. En effet, si la télécommunication (ce qui est tout à fait normal) et la banque semblent bien abordées, il réside comme un vide au niveau des secteurs tels que l’agriculture, la santé et surtout l’éducation.   Est ce un oubli ou une façon pour ces professionnels des télécommunications d’Afrique Francophone de signifier que ces secteurs et surtout celui de l’éducation ne pourront bénéficier des retombées de la 3G dans les pays Africains?

Tout compte fait, nous serons à ce rendez-vous pour partager avec les professionnels des Télécommunications de l’Afrique Francophone notre vision des enjeux de la 3G pour l’Education

(*) Pour avoir le programme, il faut s’inscrire ici

  • http://www.facebook.com/cedric.kensey.konan Cedric Kensey Konan

    Je ne crois npas vraiment qu’il s’agisse d’un oublie, mais je dirais plutot qu’il n’y a certainement pas encore eu de technologie 3G en la matière……

    • http://twitter.com/MIANSEH Antoine MIAN, Ph.D.

      Ne devrait on pas profiter de cette occasion pour poser des jalons du futur? Parce tôt ou tard, la question des enjeux de la 3G pour l’éducation se posera

  • Antoine T.

    Bjr Antoine Mian, je pense qu’il n’est pas trop tard pour proposer un talk. Cela pourra permettre de montrer l’importance de la 3G pour le développement des applications spécifiques au secteur de l’éducation.

    • http://twitter.com/MIANSEH Antoine MIAN, Ph.D.

      Je suis dispose de proposer un talk allant dans ce sens. Bien sure si les organisateurs me donnent la possibilité…