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7 Compétences que tout jeune africain devrait avoir

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Les statistiques montrent que l’explosion démographique de l’Afrique sub-saharienne va faire de l’Afrique le plus grand marché du travail dans le monde. Dans ce contexte, quelles compétences peuvent rendre les jeunes demandeurs d’emploi africains plus attrayants pour les employeurs, aujourd’hui et dans l’avenir?

Voici sept compétences, sans ordre d’importance particulier que les systèmes éducatifs des pays d’Afrique devraient pouvoir permettre à tous jeunes africain d’avoir.

Compétences en communication

Une chose que chaque entreprise exige d’un employé potentiel est sa capacité de communiquer clairement et de façon convaincante aussi bien à l’oral comme à l’écrit. Cela inclut, mais sans s’y limiter, des présentations à des collègues, des clients, des fournisseurs et des cadres supérieurs, et la rédaction de rapports et de propositions ainsi que les documents de soumission gagnant efficaces.

Compétence en gestion de Ressources humaines

La communication et les compétences en gestion des ressources humaines vont de pair. De bonnes aptitudes interpersonnelles sont recherchées par les employeurs lors des interviews, de même qu’un mauvais employé peut faire ou défaire une organisation. La capacité à gérer les gens à travers la structure organisationnelle peut aider une organisation à atteindre ses objectifs.

Compétence en Science, la Technologie, l’Ingénierie ou en Mathématiques (STIM)

Une éducation à la science, la technologie, l’ingénierie ou en mathématiques peut indiquer que le demandeur d’emploi est un innovateur et penseur critique, quelqu’un qui est capable de faire des liens significatifs entre l’école, la communauté, lieu de travail et les problèmes mondiaux. compétences SOUCHES sont de plus en plus nécessaires dans une économie fondée sur la connaissance.

Il existe des preuves solides pour suggérer que les emplois les plus dynamiques et les mieux rémunérés dans les années à venir seront dans les domaines des STIM. En conséquence, les employeurs vont chercher des candidats avec une aptitude à la résolution de problèmes dans un large éventail d’industries – du commerce de détail à la banque – dont la technologie continue de transformer le paysage de travail.

Compétences en stratégie

Un bon stratège sait ce qui peut permettre à une entreprise d’aller loin. Il sait ce que devraient être ses priorités, aussi bien en termes de profits que de croissance, par exemple.

Un employé compétent dans le domaine de la stratégie devrait être en mesure de mener des études de faisabilité, élaborer des plans d’affaires, construire des modèles financiers, effectuer des recherches sur le marché et ont la capacité de développer des feuilles de route opérationnelles, entre autres capacités.

Compétence en analyse et résolution de problèmes

L’activité de toute entreprise est de faire de l’argent et réduire les coûts. Cela signifie que la valeur utilitaire le plus fondamental de tout employé est de contribuer à la réalisation de cet objectif. Par conséquent, tous les employeurs sont à la recherche des employés qui sont capables de réfléchir de manière critique sur les différents problèmes et proposer des solutions pratiques et rentables.

Compétence « Glocal »

Une combinaison de compétence «global» et «local» – à savoir la connaissance globale et le contexte local – est un atout dans un monde de plus en plus globalisé. Il est important pour les personnes à comprendre les tendances dans le monde entier et ont également la connaissance du contexte pour déverrouiller la valeur sur un territoire régional ou marché local.

Compétence en Finance

Comprendre l’argent et comment fonctionne la finance est un ensemble de compétences logique et analytique qui est utile à la fois du point de vue personnel et dans le monde du travail. En combinant ceci avec l’inventivité artistique et la pensée créative, stratégique et visionnaire peut créer des opportunités aussi bien pour l’organisation que pour les employés.

La plus grande ressource naturelle pour chaque continent est son peuple. Il est important que les jeunes Africains comprennent qu’ils sont le plus grand atout pour les entreprises et à l’avenir du continent. Il est impératif pour les demandeurs d’emploi de découvrir comment puiser dans et d’exploiter leurs compétences, qui peuvent être innée ou acquise, afin de libérer leur véritable potentiel et transformer ces actifs vitaux en opportunité, non seulement pour eux-mêmes mais aussi pour l’Afrique dans son ensemble.

Traduction libre d’un article de Word Economic Forum