Don't Miss

AB-Soft Corp du Sénégal vainqueur de la finale régionale Microsoft Imagine cup 2014

ImCup

L’équipe AB-Soft Corp du Sénégal a été déclarée vainqueure de la finale régionale du concours Microsoft Imagine cup 2014 qui s’est ténue le 29 avril 2014 à Abidjan.

C’est la salle de conférence de l’Hôtel Pullman qui a été le théatre de la finale régionale de Microsoft Imagine cup en présence d’un nombreux public. Quatre équipes issues de quatre pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre participaient à cette rencontre de l’immagination créatrice: Infogenius de la République Démocratique du Congo (RDC), AB-Soft Corp du Sénégal, Dalt Team du Cameroun et Genius de la Côte d’Ivoire.

Chaque équipe devait faire une présentation de son projet en 20 minutes et 10 minutes pour répondre aux questions de compréhension des membres du jury.

Après les délibérations des trois membres du jury, c’est l’équipe AB-Soft Corp venue du Sénégal qui a été déclarée vainqueure. Le jury a été convaincu par la perticnence du projet E-Control présenté par cette équipe. Ce projet dont même été testé sur une ampoule dans la salle permet de gérer la consommation d’électricité et de faire de la télésurveillance (alerter par sms ou par mail en cas d’intrusion, vol ou incendie). L’équipe classée 2ème est Genius avec son projet Survivor. Infogenius avec son projet Nkodia a été classée 3ème et Dalt Team classée 4ème avec son projet Wasamundi.

A noter que par manque de papiers administratifs, l’équipe Dalt Team n’a pu effectuer le déplacement d’Abidjan. Elle donc dû faire sa présentation à travers un enregistrement vidéo.