Don't Miss

AFFIENOU: Cérémonie d'inauguration de la cantine du collège JACQUES BATTEUR

Affienou1Le collège JACQUES BATTEUR du le village d’AFFIENOU dans la sous préfecture de MAFERE vient d’être doté d’une cantine.

L’inauguration a été faite au cours d’une cérémonie haute en couleurs qui s’est déroulée le lundi 21 octobre 2013 en présence du Conseiller Technique représentant Mme le Ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique. L’on notait aussi la présence du Sous Préfet, représentant   le Préfet de la Région du Sud Comoé, le Président du conseil Général d’Aboisso, M. Laurent BATTEUR, Chef de la délégation du « Groupe BATTEUR » et parrain de la cérémonie, des Conseillers Généraux, de l’administration et des élèves du collège avec à leur tête le Principal.

Affienou2

Ouvert en 2007, le collège JACQUES BATTEUR est le fruit de la relation amicale entre Laurent BATTEUR, fils de Jacques BATTEUR et l’Honorable AKA Aouelé, Président du conseil Général de la Région du Sud Comoé. Le collège de 12 classes comprend quatre classes de 6ème, trois classes de 5ème, trois classes de 4ème et deux classes de 3ème. Il compte en son sein de 650 élèves dont 381 garçons et 259 filles. Pour l’encadrement, le collège ne dispose que d’un seul éducateur. Le corps enseignant est composé de 19 enseignants de toutes les matières.

L’ouverture de cette cantine de 200 places vient ainsi soulager les élèves qui n’ont pas manqué de l’exprimer à travers l’intervention de leur délégué. Dans son adresse, il a remercié les donateurs au nom de tous ses camarades et a promis qu’avec l’ouverture de cette cantine, ils prennent l’engagement d’être une référence parmi les collèges de proximité de la Côte d’Ivoire.

Envoyée spéciale Rachelle KOLO