Don't Miss

Afrique, berceau de l’humanité et des entrepreneurs

En plus d’être le berceau de l’humanité, l’Afrique est en train de devenir le berceau des entrepreneurs. En effet, au classement du monde des pays dont la population compte le plus d’entrepreneurs, l’Afrique joue les premiers rôles !

Si au Royaume-Uni et aux États-Unis, les entrepreneurs sont associés à des start-up, dans certains pays surtout en Afrique, entreprendre pour des indépendants est de plus en plus une nécessité plutôt qu’un rêve. En effet, vous devez créer vos propres opportunités quand il n’y a pas beaucoup d’emplois disponibles comme dans nombreux pays d’Afrique.

Approved index, un réseau de recherche basé Royaume Uni vient de dresser un classement des pays ayant le plus grand nombre d’entrepreneurs. Ce nombre est calculé par le pourcentage de la population adulte qui possède ou est copropriétaire d’une nouvelle entreprise et a payé les salaires pour trois mois ou plus. Cette étude montre que les pays avec le plus grand nombre entrepreneurs passent par une révolution commerciale.

Le classement dressé par Approved est dominé par l’Afrique. En effet, le continent place quatre pays sur les neuf premiers dont le premier qui est l’Ouganda avec 28,1 % de sa population qui est entrepreneur. Les trois autres pays sont la Cameroun 4ème avec 13,7 % de la population, l’Angola 6ème avec 12,4 % de sa population et le Botswana 8 ème avec 11,1 % de sa population.

A noter que dans ce classement, la Grande Bretagne est 37ème avec 4,6% et les USA 41 è avec 4,3% de la population qui est entrepreneur.

Cliquez ici pour avoir le classement des 9 pays où il y a le plus d’entrepreneurs au monde.