Don't Miss

Afrique Francophone: palmarès J.A. des meilleures écoles de commerce 2013

A l’instar du classement des meilleurs Master en Management du monde dressé par le Financial TIMES, Jeune Afrique, l’hebdomadaire panafricain vient de publier  la cinquième édition de son palmarès des meilleurs écoles de commerce d’Afrique francophone.

Dans le but d’aider les étudiants et futurs étudiants à faire le tri dans une offre foisonnante, l’hebdomadaire panafricain a une nouvelle fois mené l’enquête et recensé les meilleures formations en business. Pour réaliser ce palmarès, J.A. a contacté quarante institutions du Maghreb et d’Afrique subsaharienne. Celles qui ont répondu de manière satisfaisante ont été classées en six thèmes principaux : reconnaissance internationale, parcours international, recherche, pédagogie, liens avec les entreprises et attractivité.

Ce palmarès 2013 est dominée par les écoles du Maroc et du Sénégal. En effet, le Maroc classe trois établissements dont celle qui occupe la première place. Le Sénégal quant à lui classe 4 écoles dont la seconde au classement.

Chose importante à noter, les pays comme la Côte d’Ivoire, le Mali, le Burkina et le Bénin pour ne citer que ceux ci ne placent aucune école dans ce palmarès 2013.

Souce J.A.