Don't Miss

Ambassade de France: Bourses d'Etudes Doctorat ou Master pour les étudiants ivoiriens

bourse-etudiant-1024x691

En liaison avec le Ministère de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche Scientifique (MESRS) de Côte d’Ivoire, le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade (SCAC) de France octroie des bourses d’étude aux étudiants ivoiriens pour la poursuite des études supérieure en France ou dans la sous-région ouest africaines dans plusieurs domaines de formation .

La notice explicite pour obtenir une bourse et et les formulaires de demande de bourse sont accessibles sur le site l’Ambassade de France

Les dossiers remplis et comportant les pièces justificatives peuvent être déposés, avant le mercredi 19 mars 2014, les mardi ; mercredi et jeudi de 15H à 17h30 auprès de Mme N’Takpe au service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire.

  • Tuo

    Citoyen de la côte d’Ivoire, je suis régulièrement inscris en thèse 1 de géographie à l’Université Alassane Ouattara de Bouake. Dans le cadre de cette thèse nous traitons des questions de mobilité et transport dans les villes du sud.
    Je souhaiterais donc bénéficier de votre expertise en la matière raison pour laquelle je demande à intégrer un laboratoire français. 
    Sachant que vous offrez des bourses de qualités et même aux étudiants étrangers, pourriez-vous me faire parvenir la documentation ainsi que les formulaires à cet effet.
    Dans lespoir de recevoir des nouvelles sous peu, je vous prie dagréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
    Tuo Dometanhan.                
    tuodometanhan@gmail.com
    07068481/06292906