Don't Miss

Angleterre : Nicole Barr, 12 ans et un score de 162 au test QI du Mensa !

Amensa

Âgée de 12 ans, Nicole Barr, une jeune anglaise vivant à Essex vient d’obtenir le score de 162 au test QI du très fermé Mensa, soit deux points de plus que les scores de Albert Einstein et Stephen Hawking.

Si l’on sait que le score des génies à ce test QI de Mensa n’est que de 140, l’on mesure à sa juste valeur les performances de la jeune anglaise. Et, selon les responsables du Mensa d’Angleterre, avec un tel score au test QI Nicole Barr se positionne de façon confortable parmi le TOP 1 % de la population. En effet, seuls les enfants peuvent obtenir un score plus élevé que 161, parce que cela est le score maximum de QI pour un adulte. Le test est ajusté selon l’âge pour les enfants. Même si un score de 162 est pas exactement inconnu, il est encore assez rare.

La maman de la jeune anglaise ne semble pas surprise du score de sa fille car elle soutient que «Nicole est une fille qui travaillent dur. Elle reste après l’école pour un club de devoirs et ne rate jamais une journée. Dès son jeune âge, elle relevait des erreurs dans les livres et les magazines. Elle est une fille heureuse, qui demande toujours plus de devoirs … elle est déterminée à terminer l’école et d’aller au collège et à l’université pour être un pédiatre ».

A noter que le Mensa est une organisation internationale dont le seul critère d’admissibilité est d’obtenir des résultats supérieurs à ceux de 98 % de la population aux tests d’intelligence (le plus souvent, un test de QI). Cette organisation a été fondée à Oxford en 1946 au lendemain de la Seconde Guerre mondiale dans un but pacifiste et vise à contribuer à l’épanouissement de l’intelligence humaine pour le bien de la société. Avec plus de 110 000 membres dans le monde, elle est très connue dans le monde anglo-saxon.

Sources: Mashable et Wikipedia