Don't Miss

Appel à candidatures : la Banque Mondiale recherche des doctorant(e)s d’Afrique subsaharienne

La Région Afrique du Groupe de la Banque mondiale relance un programme de recrutement spécifiquement destiné aux doctorants ressortissants des pays d’Afrique subsaharienne. L’objectif est de favoriser la diversité du personnel, un enjeu prioritaire aux yeux de l’institution comme à ceux de ses clients.

Qui peut postuler ?

Les doctorants ressortissants des pays d’Afrique subsaharienne ou titulaires récents (moins de deux ans) d’un doctorat dans les domaines suivants : économie, démographie, statistiques appliquées et économétrie, évaluation d’impact, éducation, santé, énergie, agriculture et infrastructure.

Les candidats doivent :

  • avoir obtenu récemment leur doctorat ou être inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur qu’ils devront réintégrer à l’issue du programme ;
  • être âgés de moins de 32 ans ;
  • posséder une excellente maîtrise, orale et écrite, de l’anglais ;
  • posséder d’excellentes capacités analytiques et quantitatives.

Procédure de sélection

Après le dépôt en ligne des candidatures et la sélection des meilleurs dossiers, ces derniers seront soumis à l’examen des responsables de la Région Afrique du Groupe de la Banque mondiale et aux départements participant à ce programme, qui feront part de leur choix et du projet que les candidats sélectionnés devront entreprendre.

Les candidats sélectionnés se verront proposer un contrat de consultant à court terme d’une durée minimum de six mois. Outre les honoraires de consultant, ils bénéficieront de la prise en charge d’un billet d’avion aller-retour en classe économique pour Washington ou pour l’antenne du Groupe de la Banque mondiale concernée, ainsi que d’une assurance contre les accidents du travail.

Pour postuler

Formulaire de candidature