Don't Miss

AppliDays MTN: 11 millions de FCFA aux développeurs

1489213_576060145819254_1913514691_n

Lancée en Novembre 2012, la première édition du concours Applidays MTN a connu son dénouement le samedi 18 janvier 2014 au Novotel Abidjan Plateau.

Dans son mot de bienvenue, le DG de MTN Côte d’Ivoire a signifié à l’assistance que l’objectif du concours est, de mettre à la disposition des 7,5 millions d’abonnés, du contenu local de qualité à travers l’AppStore de sa compagnie. A la suite du DG, le président du comité d’organisation a fait un historique du concours. L’on retient qu’une rigoureuse méthodologie en plusieurs étapes a permis de sélectionner les 6 finalistes sur une population de 569 postulants au départ. Par ailleurs, les idées des projets d’application aussi diversifiées portaient sur tous les aspects de la vie sociale : de la cuisine au transport en passant par la culture, les informations et autres.

Suite à ces présentations d’ordre générale, les finalistes ont chacun à tour de rôle eu 10 mn (7mn de présentation et 3mn de d’échanges) pour défendre leurs applications devant un jury composé de personnes ressources de MTN Côte d’Ivoire et d’experts.

Pour la délibération, le jury a tenu compte de la présentation du jour et des votes des internautes qui ont eu accès aux applications sur l’AppStore de MTN Côte d’Ivoire.

Après la délibération, le jury a classé :

AfrikAnnonces l’application la plus téléchargée, super gagnant du concours des MTN Appli Days. Le porteur de cette application a reçu un chèque de 5.000.000 f CFA et des cadeaux en nature.

GastroIvoire l’application la plus performante. Le porteur de cette application a reçu des mains des responsables de MTN Côte d’Ivoire un chèque de 2.000.000 f CFA et des cadeaux en nature.

BabiBus l’application la plus innovante et son porteur a reçu des mais des responsables de MTN un chèque de 2.000.000 f CFA et des cadeaux en nature

Eventscoop l’application la plus utile/sociale. Son porteur a reçu des mains des responsables de MTN Côte d’Ivoire un chèque de 2.000.000 FCFA et des cadeaux en nature.

Les porteurs des deux autres applications non classées dans chacune des catégories ont reçus les encouragements du jury et des cadeaux de la part des responsables de MTN Côte d’Ivoire.

C’est au total la somme de 11 millions que les responsables de MTN Côte d’Ivoire ont distribué aux porteurs des quatre projets nominés.

  • Karamogoba Diaby Moustapha

    JE SUIS SIDÉRÉ DES ACTIONS DE MTN! ELLE ESSAIE D’ADAPTER LES TIC AUX RÉALITÉS LOCALES. AINSI,ELLE APPARAÎT PROCHE DE NOUS AVEC LES NTIC.BRAVO MTN!

    • Antoine MIAN, Ph.D.

      Le contenu local est à développer. Le contenu local pour les terminaux mobiles encore plus. Cette action permettra de crée une chaîne de valeur et d’intérêt autour du mobile. Ceci est la base de la création d’un écosystème dans les TIC