Don't Miss

Bingerville : les MTNers vont transformer l’EPP Marchoux en Groupe Scolaire

Dans le cadre de la 10éme édition des 21 jours d’actions citoyennes, les MTNers, employés de MTN Côte d’Ivoire vont transformer l’École Primaire Publique (EPP) du village Marchoux à Bingerville en Groupe Scolaire en construisant 7 classes.

La cérémonie de lancement du projet de réhabilitation de l’EPP Marchoux s’est tenue le 1 juin 2016 en présence du Maire de Bingerville, des responsables et employés de MTN Côte d’Ivoire ainsi que les notables du village. Située près du village Marchoux de Bingerville, qui abrite des maladies de la lèpre dont le niveau économique est relativement bas, l’EPP Marchoux est une école où le nombre d’élèves dans les classes est supérieur à la normal. En effet, cette école de 6 classes et une classe abritant les deux sections de la maternelle a un effectif de 754 élèves. Cette surpopulation est liée à l’afflux des populations dans la zone de Bingerville suite aux différents déguerpissements intervenus dans certaines communs de la ville d’Abidjan.

Vu l’état d’urgence, les employés de MTN Côte d’Ivoire se sont proposer de construire des salles de classe, afin d’améliorer les conditions d’apprentissages des élèves. Les MTNers braveront les intempéries pour la construction des six salles de classe et d’une classe maternelle sur le site de l’EPP Marchoux. Cette action vise à réduire l’effectif pléthorique des classes de cet établissement et permettre un enseignement de qualité, gage de la réussite future des apprenants. A terme, l’EPP Marchoux de Bingerville deviendra un Groupe Scolaire avec 12 classes et deux classes de maternelle. Dans son intervention, M. Jocelyn ADJOBI représentant le Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire a tenue à féliciter et remercier les MTNers ainsi que les partenaires pour leurs actions et leur soutien pour la réalisation de ce projet.

Dans son discours, le Maire de Bingerville M. BEUGRE DJOMAN a remercié l’opérateur de téléphonie mobile pour ses actions en faveur de l’éducation pour tous. Il a promis de « terminer ce que MTN Côte d’Ivoire à commencer » en bâtissant la clôture de l’école. Il a aussi invité toutes les autres structures à suivre l’exemple de l’opérateur de téléphonie mobile.

Mme KOUAME JUSTINE Directrice de la classe de maternelle « cela fait 10 ans que je suis dans cette école et depuis tout ce temps, c’est avec le COJES que nous avons pu construire cette salle de maternelle qui accueille les 2 sections. Toutefois, les élèves n’ont pas de toilettes ce qui rend les conditions d’enseignement et apprentissage déplorable. Je suis vraiment honorée et je remercie MTN CI pour son action. En effet, cette initiative nous permettra d’améliorer les condition d’enseignement. Elle est donc la bienvenue et nous la saluons à sa juste valeur »

La cérémonie c’est achevée par la pose de la première pierre et d’une visite de des locaux de l’école.

Une correspondance de T.TAB