Don't Miss

Bourses de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale

La bourse de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI) est attribuée aux étudiants retenus dans le cadre de l’offre officielle marocaine, titulaires, au moins, du baccalauréat ou d’un diplôme reconnu équivalent, devant poursuivre un cycle d’études supérieures ou de formation professionnelle, dans un établissement public marocain, sanctionné par un diplôme d’Etat.
Les offres de bourses étant annuelles, les bourses non utilisées, ainsi que celles des candidats retenus qui se seraient désistés ne peuvent être ni reconduites ni faire l’objet d’un cumul, au titre des années suivantes.

Ces bourses sont attribuées:

  • Dans le cadre des programmes de coopération convenus avec les pays partenaires.
  • En fonction des quotas attribués chaque année par l’Agence, sur la base des orientations définies de concert avec le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération.

Pour toutes informations utiles, prière vous adresser au Ministère des Affaires étrangères sis au bloc ministériel non loin de la mairie du Plateau-Abidjan et vous à la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur et des Oeuvres Universitaires à la Tour A au 9 ème etage….

Pour les conditions, consultez les liens

http://www.amci.ma/bourseOctroi.asp?r=64&sr=90
http://www.enssup.gov.ma/
http://www.dfc.gov.ma/dfc/

Date limite 18 juillet 2013

Sources MERSCI 

  • CHARLES TCHETCHE

    demande d admission a l institut superieur de managemente et de communication de cassa pour ma fille . nadaud abbah jeanne desiree titulaire d un BAC A ivoirien de l annee 2O12
    ATT VOS PROPOSITIONS DE BOURSES ET AUTRES ENVATAGES
    MERCI DE VOTRE REPONSE

    • Antoine MIAN, Ph.D.

      Bonjour, tu peux si possible voir sur le site de l’Institut. Il doit avoir une possibilité de demande d’informations. C’est sûr qu’il vous répondrons. Bonne chance pour votre fille

  • selemane

    demande d’admission dans une université agronomique marocaine. Titulaire d’un DUT( Bac+2) en Agroecologie, j’aimerai bien continuer mes etudes jusqu’au niveau doctorat.

    • Antoine MIAN, Ph.D.

      On vous tiendra informé de toutes opportunités; Bonne chance

      • selemane

        Je vous en serai reconnaissant.
        Merci

        Le 8 janvier 2014 07:35, Disqus a écrit :

        • Antoine MIAN, Ph.D.

          On ferra de notre mieux…