Don't Miss

Build Your Business : Microsoft va former 10 000 jeunes ivoiriens

MS

Dans le cadre de la lutte contre le chômage des jeunes, Microsoft à travers le projet « Build Your Business » veut accompagner la Côte d’Ivoire en formant 10 000 jeunes.

 

En effet, après le partenariat tissé avec le comité d’organisation des 3ème assises de la jeunesse ivoirienne qui a permis la formation de 2 500 jeunes, Microsoft a décidé de porter ce nombre à 10 000, vu l’engouement que ce projet a suscité.

 

Dans cette dynamique, Microsoft en collaboration avec le réseau Aiesec a procédé le lundi 11 Août 2014, à l’hôtel du district du Plateau, au lancement du projet « Build Your Business » qui est destiné à outiller 10 000 jeunes des communes du district d’Abidjan, de Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo, Abengourou, Daloa, Grand Bassam, Bingerville, Oumé et Hiré.

 

Le projet « Build Your Business » est un cursus de formation en entrepreneuriat qui vise à introduire aux jeunes les idées, actions et compétences de base pour créer, diriger et faire croître une micro ou petite entreprise. Ce curriculum a été développé par Microsoft et ses partenaires internationaux que sont la Fondation internationale pour la jeunesse (IYF), l’Université de Stellenbosch, Manpower et Enablis. Les formations seront lancées dans les mairies et communes à la fin du mois de ce mois d’Août, puis dans certaines universités, grandes écoles et centre professionnels de métiers à partir du mois de Septembre. Le projet « Build Your Buisness » est destiné aux jeunes dont l’âge est compris entre 18 et 35 ans, qui savent lire et écrire. Tous ceux qui sont intéressés par l’entreprenariat et qui veulent faire partir de ces 10 000 jeunes peuvent faire s’inscrire sur le lien http://www.impactjeune.com/.

Source L’expression