Don't Miss

Burkina Faso: TUMA, une application mobile pour l'employabilité

Touma1

TUMA est une application mobile interactive reprenant les QCM des concours d’entrée à la fonction publique du Burkina Faso.

Tuma2Les disciplines concernées sont: Français, Culture Générale, Connaissance sur le Burkina Faso, Droit, Economine, Psychologie, Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) et Mathématiques. Pour chacune des disciplines, il existe 1 000 lots de 30 questions disponibles. Cette application, conçue par un développeur par développeur Burkinabé, Ingénieur Statisticien Économiste, est actuellement disponible pour les téléphones Android et les téléphones Java.

Le mot TUMA tiré du Mooré, langue du Burkina Faso, signifie travail. Ce nom résume ainsi l’objectif premier de l’application. En effet, il est un véritable outil d’apprentissage disponible à tout moment et permettant à l’utilisateur de préparer au mieux les concours de la fonction publique, et donc d’accéder à un emploi.

TUMA entre en ligne de compte du concept ESSENTIAL GAME dont la vision est d’offrir aux utilisateurs, des applications à même d’apporter un mieux être. Vous pouvez le télécharger actuellement TUMA sur : http://tumabf.weebly.com. Sur Google Play https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tuma.fcg et La page Facebook de cette application est www.facebook.com/tumabf