Don't Miss

CANAL+ AFRIQUE fait la promotion d’une Afrique en Réussite

Reussite

Au terme d’une semaine de tournage d’une émission spéciale Côte d’Ivoire, l’équipe de production de Réussite, émission de CANAL+ AFRIQUE a rencontré les blogueurs et les journalistes ivoiriens pour des échanges.

Durant une semaine, l’équipe de production de Réussite a séjourné en en terre ivoirienne pour rencontrer les acteurs économiques majeurs de la Côte d’Ivoire dans le cadre d’une émission spéciale qui sera diffusée le vendredi 17 avril 2015. Dans le cadre de cette émission, les acteurs économiques des villes d’Abidjan et de San Pedro ont été rencontrés. En plus des acteurs économiques, l’équipe a fait des reportages et réalisé des micro-trottoirs pour avoir l’avis de la population sur la reprise économique en Côte d’Ivoire. L’objectif étant de montrer en 52 minutes, une Côte d’Ivoire à travers ses réussites économiques.

Cette rencontre a aussi permis à l’équipe de production et à la présentatrice vedette ELE ASU de partager leur vison de l’Afrique au travers l’émission Réussite. Selon, eux, il est temps de présenter l’Afrique au-delà des clichés habituels que sont la famine, la guerre, Ebola, etc. Il est temps de présenter une Afrique qui réussi afin de faire rêver les jeunes africains et de lutter un temps soit peu contre l’immigration clandestine. A travers l’émission Réussite, CANAL+AFRIQUE en partenariat avec le Groupe Jeune Afrique et Galaxie Presse voudrait jeter un nouveau regard sur l’Afrique en action avec des africains qui réussissent et qui représentent la nouvelle dynamique du continent.

Même si elle est essentiellement portée sur l’économie, Réussite n’oublie pas le secteur éducation formation qui a déjà été traité durant une émission. Pour l’équipe de production de Réussite, le secteur privé et l’internet pourraient être aujourd’hui une solution pour résoudre la crise que traverse l’éducation sur le continent.