Don't Miss

Center of World University Rankings: les 10 des meilleures Universités d'Afrique

CRWU

Le Center of World University Rankings (CWUR) a publié ce mardi 15 juillet 2014 son classement des cent (100) meilleures Universités du monde. Seuls trois (3) pays d’Afrique placent dix (10) Universités dans le TOP 100 du CWUR.

 

Le TOP 10 en Afrique

Le TOP 10 des Universités africianes issues du TOP 100 des meilleures Universités du monde est dominé par les Universités d’Afrique du Sud. En effet, contrairement au Web University Ranking 2014, ce pays place cinq Universités aux cinq premières place du classement. Les deux autres pays sont : l’Egypte avec 4 Universités et l’Ouganda avec un seule. Ce classement vient ainsi confirmer la domination des Universités d’Afrique du Sud et d’Egypte sur celles des autres pays d’Afrique. 

 

Au niveau mondial

Le classement 2014 est encore dominé par les Etats-Unis avec 229 Universités dans le TOP 100 et Et notam­ment en domi­nant les trois pre­mières places avec la célèbre uni­ver­sité d’Harvard, Stanford et le Massachussetts Institute of Technology (MIT)

 

Les critères du classement

Ce clas­se­ment, publié chaque année depuis 2012, est basé sur huit cri­tères élitistes. Parmi ces der­niers, on retrouve le nombre de récom­penses décer­nées aux étudiants ou ex-étudiants, le nombre d’anciens deve­nus pré­si­dents de grandes entre­prises ainsi que le taux d’articles de recherche publiés dans les revues les plus renom­mées ou les jour­naux les plus influents. Le CWUR comp­ta­bi­lise égale­ment la quan­tité de bre­vets dépo­sés par les établis­se­ments et le nombre d’enseignants pri­més. Ces chiffres sont ensuite mis en rap­port avec le nombre d’étudiants que compte chaque université. Pour en savoir plus Vousnousils.fr