Don't Miss

CODIPOST : une plate-forme en ligne pour la gestion des ressources humaines du MENET

Codipost

En droite ligne de la mise en œuvre de la politique E-éducation, le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Technique (MENET) a mis en ligne une plate-forme pour la gestion de ses ressources humaines.

La plate forme de Codification des Postes de travail (CODIPOST) est selon le Directeur des Ressources Humaines du MENET est un outil de référence de gestion du personnel. En effet, il va permettre d’identifier, de codifier, de profiler le poste de travail, d’aider à l’affectation des agent a différents postes et de corriger les disparités régionales.

CODIPOST permettra ainsi une gestion efficiente des ressources humaines. Ce qui favorisera une traçabilité concernant les différents mouvements qui ont lieu dans le secteur de l’éducation en Côte d’Ivoire. Avec cette plate-forme, il y aura un meilleur contrôle des absentéismes afin de mettre un terme aux déperditions.

Chaque personnel du MENET est donc invité à se créer un compte sur ESPACE CODIPOST pour d’abord créer son compte et ensuite renseigner les informations le concernant.