Don't Miss

Côte d'Ivoire : 250 ordinateurs à 25 établissements du privé pour la démocratisation de l'accès aux TIC à l'école

Fmtn

Dans le cadre de son projet « Génération Numérique », la fondation MTN Côte d’Ivoire a équipé 25 établissements d’enseignement secondaire privé de 250 ordinateurs. Cette cérémonie de remise contribue à lutter contre la fracture numérique entre les établissements d’enseignement secondaire publics et privés.

 

En effet, depuis le début du projet « Génération Numérique » en 2006, la Fondation MTN Côte d’Ivoire n’avait ciblé que les établissements d’enseignement secondaire et supérieur public. Alors que sur près de quinze mille (15 000) établissements d’enseignements scolaires que compte la Côte d’Ivoire, seulement quatre cent (400) sont des Lycées et Collèges publics.

 

La Cérémonie qui s’est déroulée le vendredi 14 novembre 2014 en présence de Mme le Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Technique (MENET) et du représentant du Ministre des Postes et Télécommunication (P & TIC) avait une valeur symbolique. A travers ce don, la Fondation MTN affirme sa volonté de lutter contre l’exclusion des milliers d’apprenants et enseignants des établissements d’enseignement secondaire privé des potentialités éducatives des TIC. En effet, «En intégrant les écoles privées au programme Génération Numérique, la Fondation MTN tient à élargir son action en matière d’initiation des élèves aux TIC, plus particulièrement à Internet. La démocratisation de l’accès à internet doit bénéficier à tous les élèves ivoiriens quelque soit leur parcours [et le type d’établissement fréquenté] », dira M. Yigo THIAM, Président du Conseil de Gestion de la Fondation.

 

Au nom des 25 établissements du privé bénéficiaires, le Père François NANAN, Directeur du Collège Notre Dame d’Afrique de Biétry a remercié la Fondation MTN qui par ce geste leur donne les moyens pour pousser les apprenants à atteindre l’excellence et à faire d’eux des écoliers du nouveau monde numérique.