Don't Miss

Côte d’Ivoire : 3 ISE vainqueurs de la finale nationale du Global Management Challenge

GCM

L’équipe L.E.C Corp composée de trois étudiants, Ingénieurs Statisticiens Économistes (ISE), de l’ENSEA d’Abidjan représentera la Côte d’Ivoire à la finale mondiale du concours Global Management Challenge, en Avril 2015 à Prague en République Tchèque.

La salle de conférence de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire a abrité ce samedi 7 Mars 2015 la 4ème Finale Nationale du concours Global Management Challenge. Sur les huit groupes finalistes, sept ont présenté leurs stratégies pour le management d’une entreprise virtuelle via un simulateur sur internet. Chacune des sept équipes avaient cinq minutes pour convaincre le jury composé de Managers chevronnés de la pertinence de ses stratégies portant sur divers dimensions du management d’une entreprise dont : le commercial, la Finance, les Ressources Humaines, la Communication, les RSE, etc. A ce jeux de stratégies, c’est l’équipe L.E.C Corp, composée de trois étudiants ISE, déclarée vainqueur par le jury qui ira représenter la Côte d’Ivoire à la finale mondiale qui aura lieu en Avril 2015 à Prague en République Tchèque.

Les huit équipes finalistes sont composées d’étudiants des Grandes Écoles, des Universités ainsi que des jeunes cadres d’entreprise. La 4ème édition au niveau de la Côte d’Ivoire, 35ème à l’international, a vu la participation de 396 challengers reparties en 132 équipes, 40 demi-finale et huit finalistes après deux mois de compétition.

La 4ème finale nationale était sous le parrainage du Ministre Abdourahamné CISSE, Ministre du budget. MTN Côte d’Ivoire, dans sa politique de soutien à l’éducation, à la formation et dans sa volonté de promouvoir l’excellence et la saine émulation au sein de la la jeunesse ivoirienne a accepté, en tant que sponsor leader, d’accompagner Educarrière dans l’organisation de cette finale. Dans leurs discours d’ouverture, le représentant du Ministre et le Directeur Générale de MTN Côte d’Ivoire ont exhorté la jeunesse ivoirienne à l’excellence et l’abnégation au travail. « En soutenant ce tournoi international de haut niveau, nous souhaitons notemment contribuer à la détection des forts potentiels de notre pays. Dans le cadre de la compétition ils feront briller la Côte d’Ivoire sur la scène internationale« , dira Wim VANHELLEPUTTE., le CEO de MTN Côte d’Ivoire.

A noter que le concours Global Management Challenge est la plus grande compétition internationale de stratégie et de gestion d’entreprise au monde, ouverte aux étudiants des Grandes écoles, des Universités ainsi qu’aux jeunes cadres d’entreprise. Chaque année, ce sont 400 000 participants de plus de 30 pays issus des continent qui participent à la compétition.