Don't Miss

Côte d’Ivoire: Jumia fête un an d’innovation, de succès et de croissance rapide

jumia

Il y a un an, plus précisément le 26 juin 2013, Jumia lançait la plus vaste plateforme d’e-commerce en Côte d’Ivoire. Parti de rien, Jumia est aujourd’hui le premier site de vente en ligne sur le territoire ivoirien. De quoi célébrer son anniversaire ! Voici l’histoire d’une structure qui sut allier entreprenariat, dynamisme et innovation afin de devenir leader du marché.

Le 9 octobre 2013, le succès de Jumia fut récompensé au World Retail Awards à Paris, où le prix international « Best New Retail Launch » lui fut attribué. Quelques mois plus tôt, la startup se lançait dans cette conquête avec une dizaine d’employés. Aujourd’hui, elle compte près d’une centaine d’employés tous dédiés au bon fonctionnement du site. Et ce n’est pas fini, n’ayant pas froid aux yeux, la jeune startup continue de recruter. Quant à son magasin en ligne, il propose désormais une sélection atteignant près de 50.000 articles.

Les locaux ne suffisant plus à accueillir ses jeunes employés, Jumia a déménagé cette semaine en Zone 3 et partage désormais ses bureaux avec un de ses principaux investisseurs, le géant mondial de la télécommunication MTN. Des employés dynamiques, un nouvel environnement de travail, un nouvel entrepôt high-tech : tous les ingrédients sont réunis afin de maintenir le succès de Jumia.

Non seulement la startup a su acquérir une notoriété et des résultats reconnus à l’international, mais elle a su gagner la confiance des marques avec qui elle a établi des partenariats et surtout celle de ses clients effectuant des achats sur son site, sans qui le succès n’aurait pu être achevé. « Après cette inoubliable année nous voulons remercier nos employés, nos clients, nos partenaires et tous les Ivoiriens ayant contribué au succès de cette aventure », a commenté la Fondatrice et Directrice Générale de Jumia.

C’est donc avec ses clients que Jumia décide de fêter son premier anniversaire, en leur accordant des promotions inédites et exclusives sur son site : les meilleures offres sont sur les produits électroménagers, mais également sur une pléthore d’articles de mode avec des promotions allant jusqu’à 90% pour les femmes et 70% pour les hommes ! Les e-shoppers peuvent également trouver les offres Ventes Privées sur les plus grandes marques avec un discount supplémentaire en payant avec MTN Mobile Money.

A noter que Jumia est le leader Africain du shopping en ligne. La plateforme d’e-commerce offre une vaste sélection de produits Mode, Beauté, Electroménager, et High Tech à ses clients, ainsi qu’une expérience shopping unique. Outre ses prix compétitifs, Jumia propose une qualité de services adaptés au e-commerce en Afrique : livraison dans tout le pays, méthodes de paiement flexibles paiement en espèce à la livraison, ou transfert via mobile), et retours gratuits sous un délai de 7 jours. Déjà lancé avec succès au Nigéria, en Egypte, au Maroc, au Kenya et en Afrique du sud, Jumia poursuit son développement en Côte d’Ivoire avec la forte ambition de se répandre dans toute l’Afrique. Finalement, Jumia est la première compagnie Africaine à remporter un prix au World Online Retail Awards en 2013 à Paris en tant que « Best New Retail Launch » de l’année.