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Côte d'Ivoire : JUMIA offre la possibilité aux marques et distributeurs d’ouvrir leur boutique en ligne

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Après avoir gagné la confiance des grandes marques internationales et acquis des investisseurs mondiaux de premier plan, JUMIA, la première destination shopping digitale en Côte d’Ivoire, marque un tournant dans l’économie Ivoirienne. Grâce à sa marketplace, JUMIA met à disposition des marques, distributeurs, et artisans Ivoiriens les moyens nécessaires afin d’étendre leurs réseaux de vente.

La marketplace apporte une nouvelle dimension au e-commerce en Côte d’Ivoire permettant à tous les acteurs de distribution opérant sur le sol Ivoirien, allant des marques internationales aux PME, d’agrandir leur marché en vendant leurs produits en ligne, via JUMIA. Pour cela, il leur suffit d’ouvrir une boutique en ligne sur JUMIA, appelée « shop-in-shop », afin que leurs produits soient promus de manière active et que leurs clients aient accès à une qualité de services élevée aux standards mondiaux. En effet, en se rattachant à la plateforme de vente JUMIA, les vendeurs jouissent de plusieurs avantages.

Tout d’abord, ils bénéficient de l’approche professionnelle orientée client de JUMIA, avec des agents formés à connaître leurs produits et répondre à toutes les questions des clients. JUMIA a notamment développé le Net Promoter Score (NPS), qui est un outil permettant de mesurer la satisfaction client de manière hebdomadaire de sorte à pouvoir améliorer l’expérience client et les services de façon permanente et constructive. En moyenne, tous les clients sont contactés 15 minutes suivant leurs commandes.

De plus, le vendeur ne rencontre pas de casse-tête logistique : JUMIA s’occupe de tout ! De la commande à la livraison en passant par le service client, JUMIA accompagne les entrepreneurs Ivoiriens dans toutes les étapes et leur fait bénéficier de son expertise marketing et logistique pour conquérir de nouveaux marchés.

La marketplace permet également aux vendeurs de bénéficier d’une exposition à plusieurs centaines de milliers de visiteurs uniques par mois, ainsi qu’une présence multi-canal, JUMIA offrant un levier de communication offline et online afin d’aider ses partenaires à renforcer leur notoriété et booster leurs ventes. « La marketplace de JUMIA constitue une opportunité unique et un formidable accélérateur de business en rendant votre offre disponible 7j/7 et 24h/24 dans toute la Côte d’Ivoire. En sus de notre expertise marketing et logistique, nos partenaires bénéficient d’une exposition à près de 300 000 visiteurs uniques par mois tout en ayant la garantie d’un service de qualité inégalée aux standards mondiaux », a déclaré la Directrice Générale de JUMIA Côte d’Ivoire.

La plateforme est simple et facile d’utilisation et les vendeurs ont la possibilité de gérer leur shop-in-shop à leur convenance en le développant en conformité avec leur stratégie de marque et en définissant leurs propres promotions et la mise en avant des produits de leur choix. « Depuis le mois d’Avril 2014 nous sommes en partenariat avec JUMIA et utilisons la marketplace. Cette plateforme de vente, pour l’instant unique en Côte d’Ivoire, est un mécanisme formidable qui nous permet de visualiser la marchandise, générer des mises à jour et veiller aux mouvements de notre stock de marchandises en ligne. Nous sommes entièrement satisfaits du partenariat gagnant-gagnant avec JUMIA », a mentionné Edith Sika, propriétaire du magasin Totalement Mode à Abidjan.