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Côte d'Ivoire: Kaymu  apprend aux commerçants à vendre sur Internet

Kaymu

Kaymu veut accompagner les propriétaires de boutiques pour leur entrée réussie dans le e-commerce en mettant en place des formations gratuites à leur intention.

Aujourd’hui, il ne suffit pas de vendre seulement dans son magasin pour augmenter son chiffre affaire. Les temps changent, et désormais, tout se vend en ligne. Toutes les catégories d’articles sont touchées, sans exception. Réussir son entrée dans le e-commerce devient ainsi une préoccupation de premier plan pour les propriétaires de boutiques qui souhaitent « prendre le train du e-commerce » en marche. C’est là qu’une première décision s’impose : opter pour l’ouverture de sa propre « e-boutique » sur une des places de marché en ligne. Et c’est dans cette optique que s’inscrit Kaymu en aidant gratuitement les commerçants dans la création de leur boutique par le biais d’une formation gratuite qui s’étend sur une longue période pour laisser du temps à tous les commerçants de se familiariser à cette nouvelle tendance et aux techniques d’utilisation de celle-ci pour mieux promouvoir et gérer leur boutique en ligne. Les commerçants traditionnels sont accompagnés dans le développement de leur chiffre d’affaires et l’internaute reconnaît désormais le vendeur professionnel derrière le produit qu’il choisi. A travers cette formation gratuite, Kaymu donne aux « nouveaux e-marchands » la responsabilité et les moyens de leur autonomie, leur permettant ainsi d’être impliqués et de prendre des initiatives. Chaque nouveau e-commerçant va pouvoir créer des relations humaines et durables avec ses acheteurs. La relation vendeur-client existe alors sur le Net. Les photos des articles du commerçant prises par une équipe du site sont chargées dans sa boutique en ligne et chaque vendeur professionnel est suivi par son « Manager » qui va l’aider au quotidien à réussir toutes les étapes d’un e-commerce gagnant. Tout est passé en revue : du choix des produits et de leur mise en valeur sur le site, jusqu’à l’animation commerciale des promotions événementielles, avec l’utilisation des outils de communication personnalisables.

En apprenant à maîtriser progressivement sa vente en ligne, le marchand apprend à devenir lui-même e-commerçant aguerri et réussit à élargir durablement sa base d’acheteurs et son chiffre d’affaire. Il contrôle également sa relation client et dispose d’outils lui permettant de fidéliser sa e-clientèle, non seulement sur la plate-forme mais aussi sur les réseaux sociaux et via l’application mobile deKaymu!