Don't Miss

Côte d’Ivoire : la Fondation MTN dote le Ministère de la Fonction Publique d’un hall multimédia

AMTN

Grâce à la Fondation MTN Côte d’Ivoire, les fonctionnaires et usagers de l’administration publique ivoirienne, pourront avoir accès et se familiariser avec les nouveaux services numériques de gestion des ressources humaines de l’État.

L’inauguration du hall multimédia « Gon Coulibaly » a eu lieu le vendredi 2 octobre 2015 à l’immeuble « Chichet », au plateau en présence du représentant de Monsieur Amadou GON COULIBALY, secrétaire général de la Présidence de la République, du Ministre CISSE Ibrahima Bacongo, des membres du conseil de gestion de la fondation MTN Côte d’Ivoire ainsi que des autorités administratives du ministère.

M Alexandre N’GUESSAN, représentant le président du conseil de gestion de la Fondation MTN Côte d’Ivoire s’est dit heureux d’apporter un soutien à l’État à travers ce hall multimédia dont le coût d’aménagement s’élève à 24 737 449FCFA. Il comprend quarante ordinateurs de bureau, le mobilier du centre d’appel ainsi que la sécurisation et le câblage informatique.

Prenant la parole, le Ministre CISSE Bacongo a remercié la fondation MTN Côte d’Ivoire d’accompagner l’État, dans sa quête de modernisation de l’administration publique. En effet, « nous nous sommes adressés à un opérateur privé, en vue de nous accompagner. Et nous avons trouvé une oreille attentive auprès de la fondation MTN Côte d’Ivoire » dira t’il. Il a fait la promesse de mettre une équipe en permanence disponible dans le Hall multimédia pour assister les fonctionnaires qui ont des difficultés à utiliser les TIC. Il a conclu son intervention en disant que ce Hall multimédia « contribuera à l’effort de célérité, de transparence et d’efficacité dans la gestion des usagers du ministère, moi-même je prends la résolution d’être le gardien de cette salle ».

Rachelle KOLO