Don't Miss

Côte d'Ivoire: Lamudi dévoile une App dédiée aux recherches immobilières

Appsrelease

Ce 19 juin 2014 – Le portail mondial de l’immobilier Lamudi a dévoilé la première application au monde dédiée aux recherches immobilières, disponibles dans 28 pays émergeant.

L’application Lamudi recense plus de 400 000 annonces d’Afrique, d’Asie, du Moyen Orient et d’Amérique latine, donnant accès aux personnes à la recherche d’un bien immobilier une plateforme gratuite pour acheter ou louer à tout moment.

Les applications Lamudi sont conçues pour répondre à la demande croissante d’internet sur les plates-formes mobiles dans les marchés émergents. Une étude récente sur internet a mis en évidence le fort taux de croissance du nombre d’usagers de mobiles dans ces régions. En Afrique et en Asie par exemple, l’usage d’internet via les téléphones mobiles représente un tiers de l’utilisation totale d’internet. Le système d’exploitation Android reste dominant dans le monde entier selon les chiffres récents publiés par Statcounter. Plus de 52% des smartphones fonctionnent sous Android.

Selon le Co-PDG de Africa Internet Holding, fondateur de Lamudi « L’application Lamudi est la première en son genre, en raison de sa vaste portée. Elle est présente dans 28 marches émergents différents dont 17 sont en Afrique. C’est une grande avancée pour Lamudi que d’apporter le marché de l’immobilier directement dans la poche de millions d’utilisateurs, qui ont désormais accès à la plus large plate-forme immobilière en ligne et ce n’importe quand. Lamudi révolutionne la façon dont les clients recherchent leur maison idéale et continuera à s’attacher à rester à l’avant-garde du marché africain et mondial »

Les deux applications, Android et iOS ont une fonction de recherche personnalisée qui permet de filtrer les résultats par pays. Un élément clef de cette application est en outre la fonction de notification-push qui permet d’alerter instantanément d’un nouveau bien immobilier arrivé sur le marché qui correspond à la description donnée par l’utilisateur. L’utilisateur peut également créer un signet de favoris, qui peut être consulté à tout moment et sur n’importe quel appareil.

Toutes les annonces sont accompagnées de galeries photos de haute qualité, d’informations détaillées sur le bien, d’un plan, et d’un détail précis du contact, qu’il soit le propriétaire ou l’agent immobilier. Les personnes recherchant un bien immobilier peuvent également partager sur Facebook, Twitter ou par mail leurs biens favoris.

Téléchargez dès aujourd’hui l’application Lamudi pour Android sur Google Play ! Et rendez-vous sur www.lamudi.ci.