Don't Miss

Côte d'Ivoire : le bien être des étudiants, priorité du Gouvernement en 2014

SemGouv

En 2014, le Gouvernement de la Côte d’Ivoire met le cap sur les infrastructures pour améliorer les conditions de vie et de travail des étudiants.

Le lundi 31 mars 2014, s’est tenu au Palais présidentiel, un séminaire gouvernemental en présence du Chef de l’Etat et de tous les membres du Gouvernement présents en Côte d’Ivoire. Ce séminaire a permis aux membres du Gouvernement de faire le bilan des actions réalisées par leurs départements respectifs au cours de l’année 2013 et de définir les actions prioritaires du Programme de Travail de l’année 2014.

Selon le communiqué final, les actions prioritaires du programme dans le secteur éducation et formation devront permettre d’améliorer les conditions de travail et de vie des étudiants, notamment par la création de trois nouvelles universités à Bondoukou, Man et San-Pedro et la rénovation des résidences universitaires.

En plus de ces actions prioritaires identifiées, les travaux du séminaire gouvernemental ont également été marqués par des échanges qui ont porté sur plusieurs questions, notamment :

  • la création d’écoles de formation en matière agricole, animale et halieutique ;

  • l’ouverture effective de nouvelles universités ;

  • la problématique de l’adéquation formation/emploi ;

  • et surtoutr l’uniformisation des coefficients des matières au premier cycle du secondaire ;

Le communiqué final précise que sur toutes ces questions, des éléments de réponses ont été apportés par les Ministres titulaires des départements concernés.

Ainsi, ce dernier point portant sur l’uniformisation des coefficients des matières valide ainsi la nouvelle formule de l’examen du BEPC.