Don't Miss

Côte d’Ivoire : le CERAP lance un MBA en Entrepreneuriat

Cerap

Il est désormais possible d’avoir une formation de haut niveau dans le domaine de l’entrepreneuriat en Côte d’ivoire. En effet, en partenariat avec l’ALTIS Graduate School Business & Society, une université Catholique italienne, le CERAP, l’Institut Universitaire Jésuite de Côte d’Ivoire lance une formation de MBA en entrepreneuriat.

A travers cette offre de formation bi-diplômante, le CERAP veut faire face à des défis majeurs dont le chômage croissant des jeunes diplômés. Cette formation flexible adaptée aussi bien entrepreneurs jeunes qu’aux hommes d’affaires se fera aussi travers du coaching et des « traning camps » intenses. D’une durée de 12 mois, cette formation hybride, allie entre autres 300 heures de cours en ligne et 300 heures de cours en présentiel comme indiqué sur la maquette pédagogique du MBA. Le curriculum du MBA bien que riche manque une dimension TIC que les organisateurs devraient rapidement comblée afin d’avoir à la sortie un entrepreneur au fait de la réalité et des exigences du contexte actuel.

Au moment où le Gouvernement de la Côte d’Ivoire met l’accent sur l’entrepreneuriat en comptant en son sein un Ministère chargé des questions d’entrepreneuriat, cette formation tombe à point nommé. Elle permettra à termes de doter le pays de personnes ressources qualifiées dans le domaine de l’entrepreneuriat.
Pour avoir des informations complémentaires sur le MBA, envoyez un mail à mba@cerap-inades.org
  • Kelgue

    Félicitations à vous qui vous préoccupez de l’entreprenariat!
    Bon vent au MBA du CERAP!

    • http://www.ticeduforum.ci BI SEHI ANTOINE MIAN

      C’est une vraie innovation dans le domaine de la formation. Ce MBA vient donner la possibilité à tous les entrepreneus d’avoir des outils théoriques et pratiques pour mieux entreprendre en Côte d’Ivoire et en Afrique

    • Sambwilibana

      Ce programme est vraiment ce qu’il y a de meilleur pour le developpement et l’émergence accélérés des pays africains. Sur ce j’invite tout bzchelier soucieux de l’avevir de notre cher continent à venir frapper à la porte du CERAP pour bénéficier d’une si fascinante opportunité.
      Sincèrement vôtre
      Sambwilibana.

      • http://www.ticeduforum.ci BI SEHI ANTOINE MIAN

        L’émergence sera d’abord celle des ressources humaines et le CERAP l’a vite compris

  • Jacques ALLOU

    Waouhhh!!!
    N’hésitez pas à témoigner par vous-mêmes!
    Vraiment du nouveau en Côte d’Ivoire pour le bien de la sous-région.
    Il est bien de rechercher de l’emploi, mais il importe je pense de le créer aussi…
    Chapeau au CERAP-INADES!!!