Don't Miss

Côte d’Ivoire: le Père, la Mère et le Fils admis au CEPE

Le Ministère de l’Éducation Nationale (MEN) vient de rendre public les résultats de l’examen du CEPE pour session 2016. Une fois n’est pas coutume, toute une famille a été déclarée admise. Grande première historique dans les anales des examens à grands tirages de Côte d’Ivoire.

Toute une famille (le père, la mère et le fils) vient de réaliser une grande première dans l’histoire du CEPE dans notre pays en obtenant un taux de réussite de 100 % à la session 2016. Découverte dans l’un des centres de lancement du CEPE à l’EPP Bouna 2 par Madame le Ministre, la Famille DAH dont elle a présenté la situation originale comme un exemple à suivre a relevé le défi du CEPE. En effet, Le Père, DAH SIE JACQUES GASTON, la Mère, KAMBOU INI CHRISTINE tous deux candidats libres à l’EPP Bouna 2 et le Fils, DAH SANSAN SALOMON PROSPER, candidat officiel à l’EPP Téhini sont tous les trois admis à leur examen.
Aussitôt informée, Madame le Ministre s’est attachée à leur adresser ses plus chaleureuses félicitations pour cet exemple de courage et de foi en l’école qu’ils offrent à toute la Côte d’Ivoire et au monde. Il m’est d’avis que si son calendrier le permet, la première responsable de l’école ivoirienne les recevra pour les présenter aux populations comme un modèle achevé de l’ivoirien nouveau.
Rappelons que les résultats du CEPE ont été publiés le 27 juin dernier. Le taux de réussite national à la session 2016 est de 83,33 % contre 82,12 % en 2015. une croissance de +01,21 % cette année et surplombe le record établi l’année dernière au niveau du CEPE en Côte d’Ivoire.
Selon les chiffres officiels, 447.419 candidats étaient inscrits, mais ce sont 432.691, qui étaient effectivement présents le jour des compositions, dont 196.380 filles (soit 45,38 %) et 236.311 garçons (soit 54,61 %). Et 360.311 candidats ont été déclaré admis

Source MEN