Don't Miss

Côte d'Ivoire: les Amazoon du Web, the Women Who Code

windevvvamaz2Dans le cadre de leurs activités de formation des femmes de Côte d’ivoire aux TIC, les Amazoon du web ont organisé le vendredi 15 Novembre 2013, la deuxième session de programmation WHOCODE (Women Who Code) dans les locaux d’Epistrophe à Abidjan. La session de formation qui a réuni 18 personnes en majorité des femmes portait   sur la programmation avec WINDEV. Dans l’assistance venue soutenir l’initiative des Amazoon, on comptait Mme le Directeur exécutif de la cellule genre du ministère d’Etat, Ministère de l’Emploi, Monsieur le Webmaire de la communauté web de Côte d’ivoire et le Président de l’ONG Akendewa.

WINDEVamaz1

Pendant plus de quatre heures, les deux formateurs ont initié les participantes aux notions de base de la programmation avec WINDEV. Cette initiation a été suivie d’une séance d’évaluation à partir de trois exemples pratiques : la programmation d’un message de bienvenue, le calcul de l’âge et la réalisation d’un menu.

La formation a pris fin avec un cocktail et des conseils de la part du président de l’ONG Akendewa.

A noter que la première session du WHOCODE qui a eu lieu le samedi 21 septembre 2013, a porté sur la programmation en HTML5.

Envoyée spéciale Rachelle KOLO