Don't Miss

Côte d'Ivoire : les CIWEBDAYS pour émuler l'entreuprenariat jeunes

SoGaMo

Du 30 mai au 01 juin 2014, se tient sur le Campus Agitel à Abidjan la première édition des Webdays en Côte d’Ivoire dénommée CIWEBDAYS.

Les CIWEBDAYS initiés par SocialSpot et l’Association des Etudiants Informaticien d’Agitel (AE2I) a pour thème : Social Game Mobile (SoGaMo). Le choix de ce thème est motivé par le fait que la monté en puissance des jeux vidéos sur mobile et du nombre de casual gamer (Joueur à temps partiel de jeux) démontre que la gamification des usages peut être la voie de l’optimisation des ressources et favoriser le développement de contenu ludo-educatif social , locale , gamifiable sur le mobile.

Les objectifs des CIWEBDAYS sont:

  • Emuler l’esprit d’entreuprenariat chez les jeunes

  • Promouvoir le Web

  • Vulgariser l’industrie du mobile et des Jeux Vidéo

  • Developper des contenus ludo-éducatifs locaux

Les CIWEBDAYS SoGaMo est donc un  cycle d’événements pour participer à l’émergence de startups innovantes valorisant les technologies issues de la convergence entre les réseaux sociaux, la gamification  et les nouveaux usages du mobile. Pour cette première édition, les organisateurs attendent plus d’une centaine personnes principalement des étudiants, des enseignants, des acteurs du système éducatif et ceux du Web.

A noter que les Webdays ont été initié tout d’abord en Algérie par deux algériens qui ont fondé Founder Family, une association pour la promotion, la vulgarisation de l’entrepreneuriat et le web dans le monde en général et en Afrique en particulier.

Pour avoir plus d’informations et s’inscrire aux CIWEBDAYS, cliquez ici