Don't Miss

Côte d’Ivoire : Microsoft veut contribuer à l’éducation numérique

JE

Du 25 au 28 septembre 2015 se tiendra à Abidjan, Junior Expo 2015, la première édition du salon International des jeunes de moins de 25 ans avec pour thème central : l’éducation face aux défis du numérique pour une Côte d’Ivoire émergente. Pour cette édition, Microsoft de l’Afrique de l’Ouest et du Centre mènera plusieurs actions de formation afin de permettre aux jeunes participants d’acquérir de nouvelles compétences techniques et théoriques.

Organisé par Dreaming Kids Abidjan, ce salon a pour objectif principal de favoriser des échanges d’expériences sur les reformes du système éducatif ivoirien pouvant répondre aux enjeux de l’émergence par le développement et la promotion des TIC dans les établissements scolaires et universitaires. Autrement dit, ce forum vise à encourager l’usage des technologies de la communication et de l’information en milieu scolaire.

Partenaire à cet événement, Microsoft WCA entend contribuer au succès de cet événement à travers une série de formations adressées au moins de 25 ans. Microsoft donnera une formation sur le développement d’application à 25 enfants. Aussi, après le salon, Microsoft formera 50 jeunes en entrepreneuriat.

Cette série de formation permettra au bénéficiaire d’acquérir de nouvelles compétences dans des secteurs qui évoluent de plus en plus.

En plus des formations, Microsoft présentera, dans un premier temps, des équipements Windows dans une salle démo et dans un second temps, des solutions éducations aux chefs d’établissements.

Arnaud Dapa