Don't Miss

Côte d'Ivoire: Moov célèbre l'excellence en milieu scolaire

Pour ceux qui circulent dans la ville d’Abidjan, vous avez dû apercevoir sur vos passages ces grands panneaux publicitaires dans les coins de rue. Et pour ceux qui sont sur le réseau social Facebook, vous avez dû voir ces visuels sur la page de Moov Côte d’Ivoire. Sur ces grands panneaux ou sur ces visuels, on peut admirer chacun des trois lauréats de la finale de la 4ème édition du concours scolaire Quotient Intellectuel.

Pour une fois, on décide de donner de la visibilité à l’excellence scolaire dans cette Côte d’Ivoire. Cette initiative de la compagnie de téléphonie mobile Moov Côte d’Ivoire est salutaire. En effet, à un moment où la qualité du système éducatif est de plus en plus mise en cause, cette action de Moov pourrait bien encourager et favoriser une saine émulation dans le rang des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire. Un état de fait qui pourrait, on espère, avoir un effet positif sur la qualité de l’éducation ivoirienne.

Les organisateurs peuvent déjà être certains qu’avec cette campagne de la promotion de l’excellence scolaire faite par Moov, la 5ème édition de Quotient Intellectuel va attirer beaucoup plus d’élèves et d’étudiants.

A noter que le concours  Quotient Intellectuel qui est à sa quatrième édition est une émission télévisée qui met en compétition les meilleurs des meilleurs élèves et étudiants c’est à dire les doués et les surdoués de Côte d’Ivoire. Les lauréats de ce concours se voient attribuer des bourses d’études pour poursuivre leurs études dans des Universités prestigieuses.