TICEDUFORUM
Don't Miss

Côte d’Ivoire: orientation des Bacheliers 2015

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur vient de rendre public la plate forme pour l’orientation des nouveaux bacheliers 2015 dans les universités et Grandes Écoles publiques et privées de Côte d’Ivoire.

C’est un ouf de soulagement au niveau des nouveaux bacheliers et leurs parents. En effet au cours d’un point de presse tenu aujourd’hui, le Ministère de l’Enseignement Supérieur a rendu public la plate forme pour l’orientation des nouveaux bacheliers de Côte d’Ivoire.

Contrairement aux années précédentes, le nouveau bachelier n’a pas besoin de se pré-inscrire. Il aura juste besoin de renseigner son numéro de table du BAC pour accéder à son profil sur la plate forme. Sur ce profil, il aura accès à toutes les informations le concernant. Toutefois, il lui sera demandé des compléments d’informations pour mettre à jour son profil afin d’être mieux orienter dans ses choix…

« Pour l’accès aux universités publiques, des propositions d’orientation sont faites aux candidats, en tenant compte du potentiel des candidats à réussir une étude donnée, mais il a la possibilité d’apporter des modifications. Pour l’accès aux grandes écoles privées, le candidat choisit sa filière en fonction de son Bac et son projet de formation » peut on lire sur la page Facebook du Ministère.

A noter que la plate forme restera ouverte jusqu’au 28 Octobre 2015…

Cliquez ici pour consulter orientation

Pour modifier ses choix Afin de prévenir les désagréments liés à la modification des choix sans l’accord préalable des candidats concernés par toute personne pouvant avoir le numéro de table d’un bachelier, cette fonction a été suspendue…Tous ceux qui souhaiteraient modifier leur choix devront se rendre muni d’une justification d’identité au guichet ouvert à cet effet au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique – PLATEAU IMMEUBLE DAOUD – Service ORIENTATION.

Par ailleurs, Un mur support de l’opération d’orientation est disponible ici