Don't Miss

Côte d’Ivoire : un semi-marathon pour célébrer la journée internationale de la Femme

banniereLe 8 mars est la journée internationale des droits de la Femme. Initiée par les Nations Unies, cette journée est célébrée chaque année dans de nombreux pays du monde.

Cette année, pour  la commémoration la journée internationale de la Femme en Côte d’Ivoire, l’ONG Femme Action Développement (ONG FEMAD ) et Business Associate Groupe (BAG) entendent célébrer la Femme ivoirienne et africaine. Ainsi, en partenariat avec le Ministère de la Solidarité de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, la Mairie de Cocody, le Programme National de Lutte contre le Cancer (PNLca),  le Centre Nationale de Transfusion Sanguine (CNTS) et la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme, ils organisent du 1er au 8 mars 2014 une semaine d’activités. Cette semaine d’activités prendra fin avec la première édition du semi-marathon de la Femme qui aura lieu dans la commune de Cocody le Samedi 8 Mars 2014 de 7h à 12h. Les organisateurs attendent plus de 5000 femmes issues de toutes les couches sociales (femmes au foyer, jeunes filles, élèves, femmes de l’administration publique et privée, femmes œuvrant dans les ONG, femmes entrepreneures, etc.) âgées  de 15 ans et plus.

Le semi-marathon de la Femme est le clou d’une série de trois activités toutes aussi importantes qui débute le 1er mars 2014 par une collecte, don de sang et une séance de prévention sur le cancer (de sein et du col de l’utérus) dans trois villages de Cocody.  Ensuite le 5 mars 2014, une deuxième séance de prévention sur le cancer (de sein et du col de l’utérus) aura lieu dans quatre établissements d’enseignement secondaire dont un de Bingerville et trois de Cocody. Le 6 mars enfin, il est prévu une collecte de sang dans trois grandes écoles de la commune de Cocody.  Ces opérations annexes organisées en partenariat avec  le PNLca et le CNTS permettront d’offrir de la documentation sur le cancer de sein, du col de l’utérus et d’attirer l’attention sur la pénurie que connait la banque de sang.

Les actions de sensibilisation de collecte et de don de sang se poursuivront le samedi 8 mars, jour du semi-marathon de la Femme. En marge de la sensibilisation, il y aura la collette de vêtements et de chaussures pour en faire don à des démunis.

La participation au semi-marathon de la Femme est exclusivement ouverte à toutes les femmes qui résident dans le district d’Abidjan. Pour participer, il faut joindre le  05 2005 15/21 00 29 7121 00 29 68/45 79 79 18 ou envoyer un mail à info@businessgroupe.com. Il est important de noter que les brassards seront distribués aux participantes inscrites deux semaines avant la date du samedi 8 mars 2014.

 Les hommes seront les bienvenus pour accompagner, assister, encourager et célébrer la Femme ivoirienne et africaine en ce jour du 8 mars.