Don't Miss

La Côte d'Ivoire va former à distance 5000 enseignants en poste sur une période de 3 ans

images

Dans le cadre du projet Unesco-CFIT, le Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique (MENET) veut former à distance 5000 enseignants en poste sur une période de trois ans. L’objectif à terme du projet étant d’initier l’enseignement à distance dans le cadre de la formation continue des enseignants du primaire et du secondaire.

A cet effet, six villes de Côte d’Ivoire seront équipées en salle d’enseignement à distance en ligne au profit de la formation continue des instituteurs, dans le courant de l’année scolaire 2014-2015, a révélé le jeudi 19 juin 2014 à Agboville, le Coordonnateur technique national du projet de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (Unesco-CFIT).

Outre Abidjan, les villes de Bouaké, Korhogo, Daloa, Bondoukou et Man, seront les premières à être équipées dans les six premiers mois suivant la rentrée scolaire 2014-2015, a indiqué le coodonnateur, ajoutant que six mois plus tard, les villes de San-pédro, Odienné et Daoukro seront à leur tour équipées.

Cette déclaration a été faite en marge de l’atelier pilote de formation de 15 rédacteurs de projets, à l’écriture de module pour la formation à distance, en vue d’assurer l’encadrement des instituteurs adjoints.

Selon le corordonnateur, chacune des villes bénéficiera de trente (30) machines disposées dans une salle mise à disposition dans l’enceinte du Centre d’Animation Pédagogique (Cafop) de ladite ville et celles ne possédant pas de Cafop devront proposer un cadre sécurisé pour l’installation du matériel, le cas échéant. Par ailleurs, soixante (60) autres ordinateurs seront à la disposition d’autant d’enseignants formés, durant chaque session, et par localité.