Don't Miss

Dropbox s’attaque au marché de l’éducation avec Dropbox Education

Dropbox, le service de référence de synchronisation et de stockage dans le nuage s’attaque au juteux marché de l’éducation avec Dropbox Education.

Et pour un coût de 50 $ (environ 28 700 f CFA) par an et par utilisateur, ce nouveau service qui cible prioritairement les établissements d’enseignement fournit un espace de collaboration dans le cloud. En effet, il permet aux enseignants, aux personnels administratifs et aux étudiants de travailler en utilisant le stockage dans le nuage. Pour faire face à la problématique de la sécurité, il fourni aux administrateurs informatiques une interface d’administration unique et centralisée qui permet de surveiller l’activité et contrôler les autorisations de partage. Comme on peut le lire sur son blog, Dropbox Education intègre également les logiciels éducatifs les plus populaire tels que Blackboard, InCommon, Turnitin et Moodle. De plus, Dropbox Education fonctionne sur n’importe quel appareil, en ligne ou hors ligne. Ainsi, avec la synchronisation entre les appareils, les étudiants, les enseignants et le personnel administratif peuvent travailler sur des fichiers de toute taille et de tout type.

Pour des établissements regroupant au moins 300 utilisateurs, Dropbox Education offre les services suivants :
– 15 Go d’espace par utilisateur ou 4,5 To à répartir entre les utilisateurs,
– L’historique des versions et fichiers supprimés sur 1 an,
– Une console de gestion des permissions et de visualisation de l’activité.

Les établissements les plus petits se sont pas mis à la touche car Dropbox les incite à contacter ses équipes de vente pour négocier une formule adaptée.

On peut le dire tout net qu’avec ce nouveau service, Dropbox rejoint Microsoft avec Microsoft Office 365 et Google avec Google Apps for Education sur le très juteux marché de l’éducation. Sans nul doute qu’avec ses 500 millions d’utilisateurs à travers le monde, Dropbox aura son mot à dire.