Don't Miss

Le e-commerce en Côte d’Ivoire : 12 raisons d’être « Jumiaddict »

Jum

L’année 2014 fut un tournant particulièrement important dans l’aventure du numéro 1 du e-commerce en Côte d’Ivoire, commencée en Juin 2013. Une année durant laquelle Jumia s’est évertuée avec passion et détermination à bousculer les habitudes de consommation et à livrer du bonheur dans chaque foyer Ivoirien. Nous avons sélectionné pour vous 12 raisons d’être « Jumiaddict » !

  1. 30 secondes : c’est le temps record de validation d’une commande sur Jumia par le service clientèle. Usain Bolt peut aller se rhabiller !

  1. 828 km : c’est la distance qu’ont dû parcourir nos équipes logistiques pour livrer un colis à Tingréla à la frontière du Burkina-Faso.

  1. 25 millions ! C’est le nombre de pages vues sur www.jumia.ci en 2014, soit plus du total de la population Ivoirienne.

  1. 17 minutes : c’est le temps record mis pour livrer la commande la plus rapide !

  1. Noir, Blanc, Bleu : le drapeau de l’Estonie ? Oui, mais ce sont aussi les couleurs les plus vendues sur www.jumia.ci en 2014.

  1. 60 : c’est le nombre de micro-ondes vendus en heure sur Jumia en Décembre, soit 1 micro-onde par minute !

  1. 11527 km : c’est la distance parcourue par les sacs Mikael Kors, les polos Ralph Lauren, et les chemises Calvin Klein entre Las Vegas et Abidjan.

  1. 50% : c’est la proportion de femmes aux fonctions dirigeantes chez Jumia soit une parité parfaite (middle et top management).

  1. 250 : c’est le nombre des passionnés de l’entrepreneuriat et du e-commerce qui sont venus gonfler les rangs de Jumia en 2014 !

  1. La hauteur cumulée des commandes Jumia reçues en 2014 est 25000 fois plus élevée que la Basilique de Yamoussoukro culminant à 158m (le plus haut monument chrétien au monde) !
  1. 3 ans : c’est l’âge de notre plus jeune client sur Jumia ayant initié sa commande de jouets (finalisée avec l’aide de ses parents).
  1. 1801 : c’est le nombre d’enfants Ivoiriens à qui Jumia a redonné le sourire en 2014 à travers plusieurs actions sociales lors de la rentrée scolaire et des festivités de Noel.