Don't Miss

Ebola: la Fondation MTN s'engage pour la lutte contre l'épidémie

EbolaCi

La Fondation MTN CI travaille sur plusieurs actions destinées à renforcer les actions de l’Etat de l’Etat de Côte d’Ivoire dans la lutte contre l’épidémie du virus Ébola qui sévit en Afrique de l’Ouest depuis mars 2014. «  La Fondation MTN CI agit avec fierté et ambition pour l’amélioration des conditions de vie des communautés vivant en Côte d’Ivoire. Il nous a paru naturel d’apporter notre contribution tant au niveau matériel, qu’en termes de moyens techniques à l’Etat de Côte d’Ivoire dans la lutte contre le virus Ebola.», a expliqué Monsieur Yigo THIAM, Président du Conseil de Gestion de la Fondation.

Une musique d’attente de prévention contre la fièvre Ebola

Le 26 août, la Fondation a formalisé avec le blogueur ivoirien Israël Yoroba la possibilité d’utiliser sa chanson « Stop Ebola » ainsi que son clip dans le but de contribuer à sensibiliser un maximum de personnes. Ainsi, cette chanson  contenant des paroles de prévention pour éviter la propagation du virus est désormais gracieusement mise à disposition des abonnés MTN pour qu’ils puissent l’utiliser en musique d’attente. Afin d’augmenter l’impact de l’opération, cette tonalité a été paramétrée « par défaut » sur tous les numéros d’abonnés ayant souscrit au service MTN Zik sans pour autant avoir sélectionné de musique.

Un don pour soutenir les mesures destinées à lutter contre l’épidémie

De plus, la Fondation s’est également engagée à aider le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire et plus particulièrement  le ministère de la Santé et de la Lutte contre le SIDA en acceptant de faire un don dont le montant sera précisé au cours des tout prochains jours. (Pour connaitre les mesures mises en place par l’Etat de Côte d’ivoire, rendez-vous sur le site www.prevention-ebola.gouv.ci « Notre objectif est d’accompagner les mesures vigoureuses prises par le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire afin d’éviter que cette épidémie touche les communautés vivant en Côte d’Ivoire.», a précisé Monsieur Jocelyn ADJOBY, Secrétaire Exécutif de la Fondation.

Source MTN CI