Don't Miss

ECOSTAT, le journal des étudiants de l’ENSEA fête ses 20 ans

affiche

ECOSTAT, le journal des étudiants de l’Ecole Nationale de Statistique et d’Economie Appliquée (ENSEA) d’Abidjan est, à l’image des journaux tels que « The Harvard Crimson » de l’Université de Harvard, « Impact Campus » de l’Université de Laval au Canada, rédigé et dirigé par les étudiants de l’école.

Contrairement aux journaux ordinaires, ECOSTAT a des objectifs essentiellement axés sur la promotion des valeurs de l’école que sont le travail avec rigueur, la discipline et la solidarité. Aussi, ne relève-t-il pas exclusivement d’une activité à but lucratif et ne revêt pas de tendances politique, sociale, ethnique, culturelle, ou même religieuse spécifiques, conformément au règlement intérieur de l’école.

Le journal ECOSTAT est le canal par excellence de révélation des qualités d’écriture et de rédaction des étudiants de l’ENSEA. Il met à cet effet un cadre propice permettant aux étudiants de s’exprimer sur diverses thématiques, dans le strict respect du règlement intérieur de l’école. Les étudiants s’expriment dès lors dans les trois types de parutions qui sont éditées par ECOSTAT. Il s’agit de La Dépêche, qui paraît tous les mardis, La Revue, qui paraît tous les mois et enfin du Journal, qui est édité deux fois dans l’année.

Dans son souci toujours croissant d’amener les étudiants de l’école à se forger par l’écriture, ECOSTAT a initié depuis bientôt 8 ans, un concours annuel de rédaction d’articles qui met en compétition tous les élèves de l’école. A l’issue de ce concours très sélectif1, trois articles sont primés par le jury.

Cette année revêt un caractère spécial pour le journal ECOSTAT parce qu’il célèbre ses vingt année d’existence. Les festivités marquant ce vingtième anniversaire se dérouleront le Samedi 30 mai 2015 prochain à l’amphithéâtre de l’ENSEA à partir de 13H30. Les lauréats du concours d’articles seront également primés. Cet évènement, qui s’annonce festif est placé sous le haut parrainage du Directeur Général de l’ENSEA et sous la présence effective du Directeur Général de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire.

Venez découvrir ce que vous réservent les « neurocréateurs » du journal ECOSTAT.

1 Plusieurs critères d’évaluation portant sur le fond et la forme permettent de départager les compétiteurs.