Don't Miss

Enseignement Supérieur Ivoirien: les chiffres du jour

Deux chiffres marquent l’actualité de l’enseignement supérieur Ivoirien.

  • 25,27% c’est le taux de réussite au BAC Ivoirien en 2012. Ce chiffre est en nette progression par rapport à 20,59%, taux de réussite au BAC en 2011. Il faut noter que le taux de réussite au BAC en 2010 était de 38,2%
  • 70% c’est le taux de la prise en charge du Gouvernement Ivoirien dans le cadre des nouveaux frais d’inscription dans les Universités publiques. Tous se souviennent la polémique qu’avait soulevé l’annonce par les Présidents des Universités publiques des nouveaux frais d’inscription faite.

Ces deux chiffres du jour renvoient à une même réalité: quatre générations (2009, 2010, 2011 et 2012) de bachelier auront peut être la chance de se voir ouvrir les portes des Universités publique. Une question reste tout de même en suspens: à combien coûteront les chambres dans les résidences Universitaires? Ou bien devrons nous appliquer les 70% au montant déjà avancé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur?

Espérons que ces deux chiffres qui feront sûrement couler beaucoup d’encre et beaucoup de salive permettront d’aborder sereinement (?) la rentré Universitaire fixée pour le 3 septembre 2012.