Don't Miss

Examens scolaires 2017: voici la procédure d’inscription au CEPE, BEPC et BAC

ABI

L’on se rappelle que les examens à grands tirage de l’année dernière ont été marqué par un grand nombre de candidats sans convocation. Pour éviter une telle situation pour l’année 2017, le Ministère de l’Éducation Nationale (MEN) vient de publier sur le site Web de la Direction des Examen et Concours la procédure d’inscription aux examens à grand tirage.

Sur cette page Web, les élèves et leurs parents peuvent consulter la procédure d’inscription aussi bien pour les candidats libres qu’officiels. On peut noter ainsi que l’inscription des candidats officiels se fait en cinq étapes et celle des candidats libres en quatre étapes. Pour l’examen du CEPE, les frais s’élèvent à 500F. Les candidats officiels du BEPC devront débourser deux mille francs (2000F) de frais obligatoire plus cinq cents francs (500f) pour la matière facultative. Les frais du BAC s’élèvent à cinq mille francs (5000F) de frais obligatoire plus mille francs (1000f) par matière facultative.

En plus de ces informations, les candidats peuvent aussi avoir la liste des pièces à fournir pour le CEPE, le BEPC et le BAC et surtout pour les test d’orientation.

Pour plus d’information, cliquez sur Examens Scolaire 2017