Don't Miss

Finir 2015 en APOTEOZ à Abidjan Perle des Lumières

Apoteoz

Décembre… et voilà que nous entrons dans la magie des fêtes de fin d’année. A cette occasion et depuis 05 ans maintenant, les populations d’Abidjan ont rendez – vous avec un évènement : Abidjan Perle des Lumières (APL), orchestré par APOTEOZ, dirigé de mains de maître par M. Mamadou DAO.

Eh Oui ! Comme Paris, Londres, Rio, du 14 Décembre 2015 au 6 janvier 2016, Abidjan brillera encore de mille feux à l’occasion des fêtes de fin d’années. Après le succès de l’édition 2014 dédiée à l’émergence, pour 2015, Apotéoz ambitionne de célébrer les 55 ans d’une Côte d’Ivoire qui gagne. Cette célébration se fera à travers trois (03) temps forts :

– D’abord, l’illumination de la ville d’Abidjan par des décorations lumineuses fantastiques avec de nouvelles structures. A ce propos, il est convient de noter que contrairement aux illuminations des Champs Élysées dont les structures changent tous les trois ans, celles d’Abidjan le sont chaque année.

– Ensuite, comme les années précédentes, un parc d’attraction lumineux dénommé « l’île enchantée » ouvrira ses portes gratuitement aux enfants de moins de 12 ans. Ce parc accueillera un père Noël de 9 mètres de haut et un espace numérique dédié aux jeux. Et pour que la magie des fêtes opère dans tous les cœurs, cet espace sera réservé, deux jours durant, aux enfants issus de famille défavorisées, sélectionnés en collaboration avec les mairies.

– Enfin, l’apothéose sera bien évidemment le traditionnel feu d’artifice du 31 Décembre, qui durera environ 25 minutes et se déclinera en douze tableaux alliant sons et lumières, présentant les richesses de la Côte d’Ivoire. L’évènement sera diffusé en direct sur les chaînes de la RTI. Mais pour ceux qui voudront être au cœur du spectacle, Apotéoz innove cette année avec le concept « 30 UN », qui permettra aux Abidjanais de se retrouver au Palais de la culture dans un espace aménagé, sécurisé et gratuit pour admirer sereinement, en famille ou entre amis, le ciel s’illuminer de ce magnifique feu d’artifice qui introduit 2016.

Chapeau à la dynamique équipe d’Apotéoz qui entend faire d’Abidjan « the place to be » pour les fêtes de fin d’années.

Une contribution de Elodie APPIA