Don't Miss

Fondation MTN CI : 2 établissements de plus dans la Génération Numérique

RemiseclesdelaFondationaurepresentantPrefetquiremettraauproviseur_Divo

Le projet Génération Numérique de la Fondation MTN CI dote deux autres établissements de l’intérieur de la Côte d’Ivoire de salles numériques.

Le Lycée Moderne 1 de Divo a été le théatre ce mardi 6 mars 2014 d’une double cérémonie de remise de don. En effet, dans le cadre de son projet Génération Numérique, la Fondation MTN CI a remis les clefs de deux salles multimédia aux responsables du Collège Moderne BAD de Soubré et du Lycée Moderne 1 de Divo. En tant que 28ème et 29ème membre de la Génération Numérique, chacun de deux établissements a été doté d’une salle multimédia aménagée et équipée de quinze (15) ordinateurs connectés à l’internet. Ainsi ce sont plus 11000 élèves des deux établissements, leurs enseignants et les personnels d’encadrement qui auront accès TIC grâce à ces salles multimédia.

LesElevesutilisentlasalle_Divo

 Dans son allocution, le Sécretaire Général de la Fondation MTN CI a encouragé les lycéens à s’intéresser aux TIC et à une utilisation pédagogique d’internet pour progresser dans leurs études et devenir des acteurs du développement de la Côte d’Ivoire qui aspire à devenir une économie numérique à l’horizon 2020 . Il a aussi invité « les enseignants qui ont l’avenir de la présente génération entre leurs mains » à utilser ces salles comme outils de formation continue et de renforcement des capacités pédagogiques. Le provisuer du Lycée 1 de Divo a dans la même sens invité les élèves à s’approcier les TIC pour prendre leur avenir en main. Il a également démandé aux professuers d’être des utilisateurs assidus de la salle multimédia pour « faire reculer les frontières de l’ignorance ». Pour le Provisuer du Lycée BAD de Soubré, cette salle numérique est une vraie aubaine pour son établissement. En effet, elle va apporter de multiples solutions aux problèmes qui se posent aux professeurs avec l’apprentissage des disciplines des curricula à travers internet. A l’administration, la gestion courante de l’établissement grâce à l’utilisation de l’informatique, d’internet. Enfin l’initiation à l’informatique de base et l’utilisation de l’internet qui sont nécessaires pour les élèves à la recherche d’un premier emploi .

 A noter que La Fondation MTN CI, pionnière dans l’installation de salles internet clé en mains, a déjà doté de salles multimédia près d’une trentaine d’établissements (20 lycées, 5 collèges et 2 universités) à travers toute la Côte d’Ivoir. Au total, plus de 500 ordinateurs sont actuellement utilisés par plus de 120 000 élèves, leurs professeurs et les personnels d’encadrement. Pour accompagner le renforcement des capacités du corps professoral, la Fondation MTN CI a également mis en œuvre un programme de formation pour les gestionnaires des salles multimédia. Par ailleurs, en 2013, la Fondation MTN CI a consacré près de 68 % de son budget à l’Éducation.