Don't Miss

Fondation MTN CI: le lycée Moderne de Port Bouët, 22ème membre de la génération numérique.

sallemultimediaLe Lycée Moderne de Port Bouët est le 22ème établissement du Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique (MENET) à bénéficier d’une salle multimédia de la Fondation MTN CI dans le cadre de son programme génération numérique. Le don d’une valeur de 14 millions de F CFA qui a été remis le jeudi 30 juin 2013 est composé de 11 ordinateurs, d’une imprimante et de deux années de connexion internet illimitée. L’exploitation de la salle sera entretiennent assurée par l’établissement en particulier par son gestionnaire, interface entre la Fondation MTN CI et la direction de l’école autre. En plus de la salle multimédia, la fondation a remis des tablettes Windows Surface au proviseur du Lycée et à 3 autres chefs d’établissement ayant déjà bénéficié du programme génération numérique. Cette nième action citoyenne de la fondation MTN CI en faveur des élèves de côte d’ivoire a été appréciée à sa juste valeur par les officiels composés des représentants du MENET, du Ministère des Postes et TIC, de La DRENET Abidjan 2 et des responsables d’autres établissements.

Par cette action, ce sont 6126 élèves, 180 enseignants et 40 personnels d’encadrement de la vie scolaire qui pourront accéder à Internet au sein du Lycée dans le cadre de leurs activités. Et les différents orateurs n’ont pas manqué d’encourager surtout les élèves à utiliser cet outil pour se cultiver et non pour se pervertir.

Lycée Moderne de Port Bouët est le dernier établissement bénéficiaire du programme génération numérique au titre de l’année 2012. Pour l’année 2013, douze nouveaux établissements, tous à l’intérieur du pays ont déjà été sélectionnés pour recevoir une salle multimédia.