Don't Miss

La Fondation MTN CI offre 50 ordinateurs à neuf établissements scolaires

Remise-des-ordinateurs-aux-rcipiendaires-par-le-reprsentant-du-MENET

Les neuf(9) plus anciens établissements du programme «Génération Numérique» (2007 à 2010) ont reçu un don de cinquante (50) ordinateurs neufs de la part de la Fondation MTN CI.

Ce don s’inscrit dans le cadre de la maintenance du parc informatique, du remplacement et du renforcement des équipements informatiques des salles multimédia des établissements faisant partie du programme et a pour but de pérenniser les actions de la Fondation MTN. La cérémonie de remise s’est déroulée, le mercredi 14 mai 2014, dans l’enceinte du Lycée Classique d’Abidjan en présence de plusieurs autorités administratives et membres de la communauté éducative.

Ainsi, les élèves, le corps professoral et le personnel administratif du Lycée Classique d’Abidjan, du Lycée Technique d’Abidjan, de l’Institut LKM, du Lycée Scientifique de Yamoussoukro, du Lycée Moderne 1 de Grand Bassam, du Lycée Moderne 2 de Daloa, du Lycée Garçons Jérémy Gnaléga de Bingerville du Lycée Moderne de San Pedro et du Lycée Municipal 1 de San Pedro vont pouvoir utiliser ces nouveaux ordinateurs en remplacement de ceux défectueux. Sur les cinquante (50) ordinateurs, le Lycée Clasique en a reçu 12, l’Institut LKM, 3 et les autres établissements, 5 ordinateurs chacun. Ce don de la Fondation MTN CI tombe à point nommé pour le Lycée Classique dont la salle multimédia n’existait plus que de nom et pour le Lycée Moderne 1 de Grand Bassam dont la salle a été cambriolée en mai 2014 .

Au nom des récipiendaires et de toute la communauté éducative, le Provieur du Lycée Classique d’Abidjan a remercié la Fondation MTN CI pour toutes les actions qu’elle continue de poser en faveur de l’école ivoirienne et donc pour la nation Ivoirienne. De manière solennelle les responsables de tous les établissements bénéficiaires ont pris l’engagement que le matériel sera bien utilisé par les principaux bénéficiaires surtout les élèves.

A noter qu’à travers ce don de 50 ordinateurs, la Fondation MTN CI veut atteindre quatre objectifs majeurs :

  • Soutenir le Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique (MENET) en tant que partenaire privilégié en matière d’éducation et de renforcement des capacités des enseignants.

  • Assurer le suivi – évaluation des salles multimédia du programme Génération Numérique pour garantir la durabilité et l’efficacité du programme.

  • Assister continuellement et encourager les bénéficiaires du programme pour la bonne gestion de leur salle multimédia.

  • Appuyer les bénéficiaires en vue de remplacer les ordinateurs défectueux pour garantir le bon fonctionnement des salles multimédia.

A ce jour, ce sont trente-quatre (34) salles multimédia installées par la Fondation MTN CI dans des établissements sur toute l’étendu du territoire. C’est donc près de 500 ordinateurs avec accès à internet qui ont été offerts et qui sont à la disposition de plus de cent vingt mille (120 000) élèves, leurs enseignants et le personnel administratif à travers la côte d’ivoire, dans le cadre du programme «Génération numérique».