Don't Miss

Fondation MTN Côte d'Ivoire: 20 gestionnaires de salle multimédia formés

Pour répondre à la problématique d’un usage pertinent des salles multimédia Génération Numérique dont elle a doté les Lycées et Collèges, la Fondation MTN Côte d’Ivoire a organisé du 4 au 6 Novembre 2013 une formation des gestionnaires. Cette formation qui s’est déroulée dans l’enceinte du Lycée Technique de Yopougon a regroupé 20 gestionnaires venus des Lycées et Collèges aussi bien d’Abidjan que de l’intérieur du pays.

Les deux premières journées de la formation ont permis d’initier les auditeurs aux usages pédagogiques des médias et réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Blog). A la fin de ces deux journées, chacun des 20 gestionnaires a pu créer et animer son profil Facebook, créer et administrer un groupe et une page Facebook. Ensuite, chacun a pu créer son compte Twitter et envoyer des Tweets. Enfin, ils ont pu chacun créer un blog, écrire et publier des articles sur leurs profils Twitter et Facebook. Le second jour a surtout permis de leur donner des astuces pour la recherche sur Internet et de les outiller pour l’évaluation de la fiabilité des ressources du Net.

Le dernier jour de la formation a consisté à donner des outils aux gestionnaires afin de pouvoir faire face à la gestion quotidienne des salles Génération Numérique dans leurs Lycées et Collèges respectifs. Cette journée a été une occasion d’échanges et de mutualisation des bonnes pratiques pour la gestion d’une salle multimédia en milieu scolaire.

A noter que cette première session de formation des gestionnaires a été sanctionnée par des certificats de participation qui ont été remis aux participants par la Fondation MTN Côte d’Ivoire.