Don't Miss

Fondation MTN Côte d'Ivoire: 30 millions de FCFA pour soutenir l'entreprenariat jeune dans les TIC

MTN_ci

Le mercredi 24 avril 2013, la Fondation MTN Côte d’Ivoire a organisé à l’Hotel Novotel à Abidjan Plateau une cérémonie de remise de prix à six jeunes entrepreneurs ayant des projets en rapport avec les TIC. Ces récompenses sont des dons en numéraire de 2,5 millions de FCFA, 5 millions de FCFA et 7,5 millions de FCFA. C’est un montant global de 30 millions de FCFA que la Fondation MTN Côte d’Ivoire a remis aux six jeunes entrepreneurs en présence  des représentants  de la Banque Mondiale, du PEJEDEC et de l’ONG Technoserve. Le Gouvernement de la Côte d’Ivoire était représenté par plusieurs Ministères techniques dont celui de la Promotion de la Jeunesse des Sports et Loisirs, et celui du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME.

Les six jeunes entrepreneurs lauréats font partie de 64 autres sélectionnés à l’issus de la Compétition de Plans d’Affaires (CPA) dans le cadre du programme Entreprenariat et Création d’Emplois pour les Jeunes. Le dit programme qui a été financé par State Peace Bulding, SPF et International Finance Corporation(IFC) deux institutions financières du groupe de la Banque Mondiale, a été exécuté par l’ONG  Technoservice. La CPA a permis de sélectionner et de soutenir les porteurs de projets motivés, à fort potentiel de développement économique et de création d’emploi, pour un impact socio-économique important. Démarré en 2009, le programme de trois ans a soutenu 260 jeunes entrepreneurs en 3 CPA à Abidjan et à Bouaké par des formations en technique de gestion d’entreprise et un accompagnement individualisé pour l’élaboration, l’opérationnalisation de plans d’affaires de leurs projets d’entreprise.

Par cette cérémonie, la compagnie de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire confirme son statut d’entreprise citoyenne. En effet, à travers sa Fondation MTN Côte d’Ivoire, elle s’engage ainsi auprès du Gouvernement pour la promotion de l’entreprenariat jeune. La qualité et la représentativité des Ministères techniques au cours de la cérémonie montre combien de fois cette action citoyenne est appréciée à sa juste valeur par l’Etat de Côte d’Ivoire.