Don't Miss

Fondation MTN: une salle multimédia pour réaliser le rêve du Collège Moderne de l'Autoroute

MTN_01La Principale du Collège Moderne de l’Autoroute (CMA) dans la commune de Treichville a fait un rêve: celui de voir les élèves, les enseignants et les personnels d’encadrement accéder aux TIC au sein de l’établissement. Ce rêve a été réalisé par un don de la Fondation MTN Côte d’Ivoire dans le cadre de son programme Génération Numérique lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le Jeudi 2 Mai 2013 au CMA. Ce don d’une valeur de 14 millions de FCFA est composé d’une salle multimédia de 11 ordinateurs avec deux années de connexion illimitée à Internet haut débit et d’une tablette Surface pour la Principale. A cette cérémonie de remise de clef de la salle multimédia, on notait la présence des représentants des Ministres de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Technique et celui des Postes et de la Technologie de l’Information et de la Communication; de la Directrice Régionale de l’Éducation d’Abidjan 2 et de nombreux Chefs d’établissement de la Commune. L’on notait aussi la présence des autorités du Districts d’Abidjan, de la Mairie de Trechville et des représentants du parents d’élèves à travers le Comité de Gestion (Coges)

Les 4012 élèves du CMA et leurs enseignants n’ont pas voulu être en reste de ces moments historiques. Cette présence s’est fait remarquée par des sketchs pleins de sens et fort bien appréciés par les autorités et toute l’assistance.

MTN_02

La Fondation MTN Côte d’Ivoire n’est pas à son premier don en faveur de l’éducation. En effet, depuis 2007, le Collège Moderne de l’Autoroute de Treichville est le dix-neuvième (19) établissement bénéficiaire du programme. En 6 ans, Génération Numérique ce sont 160 ordinateurs connectés à Internet au bénéfice de plusieurs milliers d’élèves et enseignants à travers la côte d’Ivoire, pour un investissement de 280 millions de F CFA.

Cette action citoyenne de l’opérateur de téléphone mobile MTN Côte d’Ivoire a été saluée et appréciée à sa juste valeur par le représentation du MPTIC. Celui-ci dira dans son discours que le Gouvernement dans la mise en œuvre de son programme e-Éducation s’est beaucoup appuyé sur les acquis du programme Génération Numérique de la Fondation MTN Côte d’Ivoire.

Il faut noter que MTN Côte d’Ivoire a fait de la responsabilité sociale d’entreprise une de ses priorités. C’est ainsi qu’elle a créé en 2006 une Fondation dont les principaux domaines d’intervention sont l’Éducation, la Santé, entrepreneuriat et la réponse aux urgences nationales. En matière d’Éducation, l’axe stratégique retenu est celui de « l’amélioration de l’accès au savoir et aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) pour les élèves et étudiants de Côte d’Ivoire ».