Don't Miss

Formation à l’entrepreneuriat : les étudiants de l’ENS Abidjan reçoivent leurs certificats

Le mercredi 8 juin 2016 c’est déroulé à l’ENS d’Abidjan la cérémonie de clôture de la formation sur entrepreneuriat Digital. Cette formation a été donnée dans le cadre des « 21 jours d’actions citoyennes » par les agents de MTN CI, les experts de l’UNESCO, en collaboration avec Microsoft.

Les participants ont reçu des mains du DG de MTN CI de Freddy TCHALA, de la directrice marketing de Microsoft Mme Victoria N’dee UWADOKA, du représentant du réseau des écoles et associées de l’UNESCO M. Léon Rivière et du Directeur de l’ENS Prof. SIDIBE Valy, leurs certificats de participations.

Cela à été l’occasion pour les étudiants d’exprimer leur remerciement aux initiateurs de ce projet et de se prononcer sur la formation.

Mme Dosso étudiants à l’ENS « nous sommes imprégné des méthodes de gestion d’une entreprise par une gestion performante des ressources humaines et financière par une évaluation de la gestion stratégique des risques. Il s’agira pour nous formateurs, d’adapter les notions acquises au système éducatif. Nous aspirons aujourd’hui à êtres aussi bien des entrepreneurs que des intra-preneurs. »

Pour Mme Victoria N’dee UWADOKA, la formation à entrepreneuriat doit être insérer à tout niveau de l’éducation en cote d’ivoire. M. Léon Rivière, a été plus que fier de la tache accomplit par ses experts âgés tous entre 20 et 23 ans, en partageant leur savoir en thème d’entreprenariats avec les étudiants de ENS, il a surtout salué l’initiative de La fondation MTN CI et est fière de les accompagner dans leurs missions.

« Sur les 3 dernières années nous avons essayé de nous concentrer sur l’éducation, parce que l’éducation et la formation rendre l’homme libre et nous pensons donc que c’est ce dont l’Afrique à le plus besoin en ce moment. Chaque activité de la vie est une entreprise, et trop souvent l’Afrique c’est distinguée des projets dont la finalité n’était pas clairement acquise et assumé par tous et qui mieux que les enseignants, pour traduit se fait auprès des étudiants, auprès des élèves et auprès de ceux qui construisent l’Afrique de demain et l’Afrique de maintenant ? Et vous entend que normalien c’est à vous de construire les normes de nos jeunes frères et de ceux qui plus tard aurons besoin de construire des normes pour l’enseignement. Je souhaite beaucoup d’autres partenariats avec Microsoft, L’UNESCO, l’ENS» a exprimer M. Freddy TCHALA Directeur General de la dite.

Quant au Directeur de L’ENS Mr SIDIBE Valy il a manifesté sa joie en remercie les bienfaiteurs et les a encourager dans leur initiatives, il a invité les enseignants a mètrent réellement en pratique ce qu’ils ont appris et a partager leurs expériences et leur savoir faire dans le domaine de entrepreneuriat avec leurs futurs élèves et étudiants. Il a par-ailleurs souhaité que ses actions soit le début d’une collaboration entre l’ENS et les dites Organisations.

Cette cérémonie s’est achevée par les visites des locaux de l’ENS nouvellement réhabilité par l’état de Cote d’ivoire.

T.TAB